img-loader

Bachelor de Manager en Optique

arrow-back Licence et Bachelors

SPÉCIALISATION BAC+3 EN MANAGEMENT POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DU MARCHÉ

SPÉCIALISATION BAC+3 EN MANAGEMENT POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DU MARCHÉ

Paris | Lille | Lyon | Nantes

Sous l’impulsion des évolutions du marché de l’optique et encouragé par plusieurs grandes enseignes d’optique, l’ISO a créé la formation de Bachelor de Manager en Optique (BMO), conduisant à la certification de « responsable du commerce en optique ». Ce titre français de niveau 6 (Bac+3) est reconnu par l’État puisqu’il est certifié RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

L’objectif de cette formation Bac +3 en alternance est de plonger l’étudiant au cœur de l’entreprise en le préparant à l’exercice de responsabilités. Les étudiants, apprennent à manager une équipe, définir et déployer un plan d’action à dimensions commerciale, managériale et financière en intégrant les contraintes et évolutions du marché de l’optique. Ils sont challengés sur l’innovation et l’expérience client de demain.

A noter : les 9 écoles ISO sont CFA Optique (Centre de Formation des apprentis en Optique). Le coût des études du BMO est donc totalement pris en charge :  les apprentis profitent de la gratuité de la formation et perçoivent un salaire. L’insertion professionnelle est immédiate pour ces étudiants.

CERTIFICATION RNCP

CERTIFICATION RNCP

Le titre certifié RNCP « permet à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel »  sur l’ensemble du territoire. Par cette reconnaissance, l’État valide la qualité du programme et des équipes pédagogiques du BMO, ainsi que son adéquation avec le marché de l’emploi. Il n’existe pas d’équivalence ou de passerelle permettant d’entrer dans cette formation.

> Pour en savoir plus sur la certification RNCP

UNE VISION À 360° DU MARCHÉ DE L'OPTIQUE

UNE VISION À 360° DU MARCHÉ DE L'OPTIQUE

En ouvrant l’esprit des étudiants, on peut les aider à mieux appréhender et maîtriser la notion d’expérience client, qui sera centrale demain pour tous les professionnels en magasin.” Témoigne Elodie Dubois, directrice pédagogique du Bachelor de Manager en Optique. Les titres professionnels attirent les étudiants qui veulent développer leur profil de manager afin de diriger des équipes en magasin ou de monter leur propre activité. Cours de marketing digital, techniques de négociation, merchandising, études de marché sont au programme d’un enseignement qui se veut opérationnel et dynamique. Les intervenants sont majoritairement des acteurs du marché. Extrait d’un article rédigé et publié par la rédaction de BienVu – Hors-série Le Guide de l’emploi 2019

>  Lire l’article sur iSOLink

 

DES PARRAINS INVESTIS

DES PARRAINS INVESTIS

Les étudiants de la promotion 2018, accompagnés par GrandVision, puis ceux de la promo 2019, accompagnés par Krys Group, se sont mobilisés sur une étude de cas concrète préparée par les parrains. Coachés par des responsables de ces grandes enseignes, les étudiants se sont affrontés lors de la grande finale du Challenge BMO à Paris. C’est au tour de l’enseigne Atol de challenger la promotion 2020.

> Le challenge ISO BMO x Krys Group

> La grande finale du challenge GrandVision

Le réseau des anciens

Le réseau des anciens

Vous serez prochainement un opticien diplômé ou vous êtes déjà un professionnel de l’optique et vous souhaitez vous spécialiser en Santé Visuelle, Création et Design ou en Commerce et Management. Vous avez besoin d’aide pour faire votre choix : vous pouvez poser toutes vos questions aux ambassadeurs ISO. Ils sont étudiants ou diplômés des formations ISO Bac+3 et sont ravis de partager leurs expériences avec vous.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité