img-loader

Débouchés et poursuites d'études POST BMO

arrow-back Licence et Bachelors

LES DÉBOUCHÉS DU BACHELOR DE MANAGER EN OPTIQUE

LES DÉBOUCHÉS DU BACHELOR DE MANAGER EN OPTIQUE

Les diplômés du Bachelor de Manager en Optique s’intègrent dans la vie active avec de puissants atouts en main pour accéder à des postes à responsabilités :

  • Responsable d’équipe ou de magasin
  • Responsable commercial
  • Chef de secteur
  • Entrepreneur : créateur ou repreneur de magasin(s)

FORMATION COMPLÉMENTAIRE

FORMATION COMPLÉMENTAIRE

Les diplômés du BMO pourront poursuivre leur spécialisation avec le MBA Stratégies Commerciales et Marketing Optique, formation de niveau Bac+5 qui s’adresse aux professionnels de l’optique diplômés d’un niveau Bac+3 et aux opticiens avec 5 ans d’expérience minimum.

L’objectif de ce cursus est d’acquérir les outils essentiels pour atteindre des postes de direction marketing et commerciale, en France ou à l’international, ou d’acquérir des compétences stratégiques en vue de créer et développer son entreprise.

Le réseau des anciens

Le réseau des anciens

Vous serez prochainement un opticien diplômé ou vous êtes déjà un professionnel de l’optique et vous souhaitez vous spécialiser en Santé Visuelle, Création et Design ou en Commerce et Management. Vous avez besoin d’aide pour faire votre choix : vous pouvez poser toutes vos questions aux ambassadeurs ISO. Ils sont étudiants ou diplômés des formations ISO Bac+3 et sont ravis de partager leurs expériences avec vous.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité