Prépa Optique et BTS OL Rentrée de Février

arrow-back Diplôme d'Opticien

PRÉPA OPTIQUE RENTRÉE DE FÉVRIER

PRÉPA OPTIQUE RENTRÉE DE FÉVRIER

Attractive et concrète, la Prépa Optique de l’ISO propose à la fois de consolider des bases scientifiques et de s’initier au métier d’opticien. Elle permet d’obtenir une certification de « Monteur lunetier » et sert de porte d’entrée à un cursus optique Bac+2 à Bac+5. Une façon inédite de se préparer à la première année du BTS OL ou d’être tout simplement conforté dans son choix professionnel.

La Prépa Optique est accessible dès le mois de février en temps plein pour permettre aux étudiants en réorientation ou aux professionnels en reconversion de ne pas perdre une année. La première année de BTS OL pourra ensuite être intégrée dès la rentrée de septembre en temps plein ou en alternance.

BTS OPTICIEN LUNETIER RENTRÉE DE FÉVRIER

BTS OPTICIEN LUNETIER RENTRÉE DE FÉVRIER

Cette formation est destinée aux étudiants s’inscrivant dans une nouvelle dynamique après une orientation inadaptée ou aux professionnels dans une volonté de reconversion. Le BTS OL en 18 mois est une formation exigeante, avec un rythme soutenu, dirigée par une équipe de professeurs sensibilisée au challenge de cette rentrée de février via une pédagogie spécifique : encadrement, écoute et suivi personnalisé des étudiants.

Au programme : enseignements scientifiques, techniques et pratiques. Les matières enseignées sont les mêmes que pour le BTS Opticien Lunetier en deux ans. La première année de BTS OL s’effectue uniquement en temps plein. La deuxième année pourra s’effectuer en alternance si l’étudiant a le niveau requis, la motivation et la maturité nécessaire.

DIPLÔME D’OPTICIEN POST PACES

DIPLÔME D’OPTICIEN POST PACES

L’ISO propose aux étudiants issus de PACES de se réorienter dès leur premier semestre en intégrant la rentrée de février. Intégrer un cursus en optique, c’est l’opportunité de se former à un métier aux multiples facettes où les dimensions de paramédical et de santé visuelle sont au cœur du métier d’opticien.

Véritable passerelle post PACES, beaucoup d’étudiants issus de cette filière optent pour le Diplôme d’Opticien en 18 mois et poursuivent en spécialisation en sciences de la vision (bac+3 et bac+5). Choisir cette formation, c’est bénéficier d’un encadrement efficace tout au long du cursus.

> En savoir plus sur le diplôme d’opticien post PACES

ISO Inside : immersion au cœur de l’ISO

ISO Inside : immersion au cœur de l’ISO

Confortez votre choix de vous orienter en santé visuelle : pendant une demi-journée, vous êtes un étudiant de l’ISO. Vous pourrez découvrir l’optique avec des cours pratiques et échanger avec les étudiants qui vous accompagneront. Cet atelier d’immersion est proposé tout au long de l’année sur inscription.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité