img-loader

L'Institut Supérieur d'Optique

arrow-back L'Institut

Nos valeurs

Nos valeurs

L’ISO est une école d’optique fondée sur les valeurs de la passion, l’expertise et l’innovation :

  • La passion de l’optique réside dans le sens du partage, l’envie d’apprendre et de transmettre, l’implication des enseignants dévoués de l’ISO
  • L’expertise et la maîtrise des métiers de la vision et de leur enseignement reposent sur l’excellence pédagogique et le professionnalisme des équipes
  • L’innovation au cœur de l’ISO : création de cursus et de nouveaux modes d’enseignement, ouverture sur le monde du travail et de l’international, l’ISO répond aux impératifs du secteur de l’optique

Notre mission

Notre mission

L’ISO forme depuis plus de 30 ans les experts des métiers de la vision. Pour parvenir à cet objectif, l’Institut Supérieur d’Optique s’applique à sélectionner les étudiants les plus motivés , à transmettre à ses élèves la passion des métiers de l’optique, à multiplier les partenariats avec des universités étrangères.

L’ISO s’engage également à soutenir la recherche, à diversifier son offre de cursus post BTS OL afin de répondre aux évolutions des métiers de l’optique. L’ISO est au service de la santé visuelle en participant chaque année à la journée mondiale de la vue, ou encore à la journée de la vision Krys Group.

De façon humanitaire à l’étranger, en soutenant des projets ou des missions (Laophtalmo au Laos, Namasté au Népal) pour former sur place des professionnels de la vision ou dépister et équiper de lunettes des enfants et des adultes démunis. La mission de l’ISO permet ainsi de révéler le potentiel de ses étudiants, de les sensibiliser au monde, de les responsabiliser, tout en leur offrant des perspectives de carrière passionnantes et évolutives.

La diversité à l’ISO

La diversité à l’ISO

La diversité est un des atouts majeurs de l’ISO. Elle s’illustre au quotidien par une grande variété de parcours d’études, une multitude de nationalités et langues parlées, une mixité sociale et culturelle.

Titulaire du BAC ou d’un BTS OL, après un passage à l’université ou avoir tenté médecine, en reconversion :  l’ISO englobe une variété de parcours d’études et de profils différents. La qualité de ses enseignements attire chaque année des étudiants venus du monde entier (Algérie, Chine, Maroc, Royaume-Uni, Vietnam…), désireux de suivre l’une des meilleures formations en optique lunetterie. L’ISO accorde la bourse aux étudiants les plus méritants et selon des critères sociaux précis pour le BTS OL.

L’ISO propose des programmes pour tous : les étudiants internationaux peuvent intégrer des programmes courts ou des cursus longs selon leur niveau de français, leur diplôme initial et la durée de leur séjour. Et les étudiants français ont un panel de formation varié : de la Prépa Optique aux spécialisations Bac+3 à Bac+5.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité