banner

Finale Challenge GrandVision : les étudiants impressionnent le jury

Le 29/06/2018

Le 26 juin, la grande finale du Challenge GrandVision BMO a vu s’affronter les 4 équipes finalistes des écoles ISO Lille, Lyon, Nantes et Paris lors d’une épreuve orale dans les locaux de l’ISO Paris. Pour les étudiants en Bachelor de Manager en Optique, cet événement constitue le point d’orgue d’une année en connexion avec le monde professionnel sous le parrainage de GrandVision France. Félicitations à l’équipe de l’ISO Lille qui a remporté la victoire !

GrandVision France, parrain de la promo 2018 du BMO

Partenaire de l’ISO, GrandVision a accompagné la promo 2018 du Bachelor de Manager en Optique en tant que parrain du cursus. Dans le cadre de ce partenariat avec le grand distributeur optique, les étudiants des écoles ISO Lille, Lyon, Nantes et Paris se sont disputés la victoire en répondant à une étude de cas lors de la Finale Challenge GrandVision BMO, le 26 juin dernier.

Pour sélectionner les lauréats, un jury de choix composé de :

  • Joao Inacio, reponsable développement RH GrandVision,
  • Vincente Freida, responsable RH business partner chez GrandVision,
  • Sophie Bouchetard, directrice régionale Générale d’Optique région Rhône-Alpes,
  • Nathalie Zelmati, chef de Projets formation chez GrandVision,
  • Othilie Perrin, directrice des ventes Générale d’Optique.

Ce jury de professionnels a été « unanimement bluffé par l’implication des étudiants, la qualité de leur travail et de leur prestation, leur niveau d’analyse et leur capacité à s’approprier le sujet », souligne Othilie Perrin.

ISO Lille, l’équipe lauréate

Emmanuelle Regnier, Fanny Cloet et Caroline Venera Ventura, trio gagnant de l’ISO Lille, sont « très fières » de leur victoire. Ces étudiantes ont su faire la différence par leur excellente cohésion de groupe, l’équilibre entre leurs interventions respectives, l’originalité de leur sketch sur les bonnes et mauvaises méthodes managériales, ainsi que la parfaite maîtrise de leur sujet.

En récompense, toutes les trois ont reçu un iPhone 8 et chacun des finalistes a remporté une journée en immersion au siège de l’enseigne, ou sur le terrain avec un directeur de région GrandVision ou un directeur de magasin.

À la rentrée de septembre, Fanny rentrera sur le marché du travail « en espérant devenir rapidement directrice de magasin et même directrice régionale », tandis que Caroline poursuivra sa formation en Master Études et Business des Entreprises pour devenir chef de produit au service marketing d’une grande enseigne.

Un partenariat gagant-gagnant

Ce concours a été l’occasion pour les étudiants de « progresser et de s’enrichir au contact de professionnels ». Une porte d’entrée privilégiée dans le monde du travail. Il s’inscrit également dans l’orientation pédagogique du BMO qui « prépare les étudiants à la vie en entreprise grâce à l’’analyse de situations concrètes de management. »

Satisfaits de leur collaboration, GrandVision et l’ISO, « sur la même longueur d’onde et unis autour des mêmes valeurs » (Othilie Perrin), sont prêts à  mener prochainement une nouvelle expérience.

La directrice des ventes Générale d’Optique « souhaite à tous les diplômés du BMO de s’épanouir dans leur travail – c’est le secret d’un bon manager, à la fois leader et coach. »

> Plus d’infos sur le Bachelor de Manager en Optique

Les chiffres clés de l'ISO

Les chiffres clés de l'ISO

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité