img-loader

Universités partenaires

Témoignages

Le module international

L’ISO RÉSOLUMENT TOURNÉ VERS L’INTERNATIONAL

L’ISO RÉSOLUMENT TOURNÉ VERS L’INTERNATIONAL

À l’image des plus grandes institutions académiques internationales, l’ISO développe ses partenariats et sa présence partout dans le monde. L’ambition internationale de l’ISO consiste principalement à ouvrir ses étudiants aux autres façons d’envisager ou d’aborder l’optique.

Elle permet en outre de faire connaître la qualité de sa pédagogie via ses étudiants qui la représentent dignement lors des stages à l’étranger. Au fil des ans, l’ISO a ainsi gagné en réputation dans le monde entier.

Ses étudiants donnent à leur tour envie de venir découvrir l’excellence de l’optique française sur place. Une cinquantaine d’étudiants du monde entier rejoignent les écoles ISO chaque année. Un cercle vertueux gagnant-gagnant qui ne cesse de s’élargir.

Les stages pour les étudiants en BTS Opticien

Les stages pour les étudiants en BTS Opticien

Les étudiants doivent effectuer un stage de 6 semaines en magasin d’optique à l’issue de la 1ère année du BTS Opticien. Ce stage est l’occasion pour l’opticien en devenir de prendre la mesure des réalités du métier (techniques, économiques et humaines). Ils peuvent effectuer leur stage en France mais également à l’international (Europe, États-Unis, Australie…).

Découvrez les témoignages de Karine, Manon et Dana parties respectivement à New-York, Londres et Miami pour découvrir une approche différente du métier d’opticien lunetier.

Stages cliniques pour les étudiants spécialisés en Sciences de la Vision

Stages cliniques pour les étudiants spécialisés en Sciences de la Vision

A l’issue de la Licence Professionnelle d’Optique ou du Bachelor des Sciences de la Vision, les étudiants ont la possibilité d’effectuer des stages cliniques en optométrie de 8 semaines à New York aux États-Unis, Sydney en Australie ou encore à Chongqing en Chine.

Ils y approfondissent leurs compétences optométriques et développent de nouveaux savoir-faire au sein de différents services : réfraction, basse vision, contactologie, strabisme, chirurgie réfractive, pathologies oculaires, traitement du diabète…

Découvrez le témoignage de Pauline, partie en Australie pour découvrir une approche différente du métier d’opticien lunetier.

Les avantages d’effectuer un stage à l’étranger

Les avantages d’effectuer un stage à l’étranger

Une expérience à l’étranger riche de sens : en développant son réseau de partenariats d’excellence avec des institutions universitaires de renom, l’ISO permet à ses étudiants de vivre une expérience humaine unique. Si les voyages forment la jeunesse, les stages à l’étranger forment l’élite des professionnels de l’optique de demain.

Développer sa capacité d’adaptation : en immersion à l’étranger, les étudiants doivent s’exprimer dans une autre langue, comprendre les attentes des équipes qui les accueillent… Ainsi aguerris, les futurs diplômés sont capables de s’adapter à n’importe quelle situation professionnelle.

Une carrière internationale : le passage dans les universités du monde entier prédispose les étudiants à oser s’installer à l’étranger ou à travailler à l’international. L’excellence française en optique rend les étudiants de l’ISO extrêmement recherchés. De nombreux diplômés de l’ISO exercent aujourd’hui leur métier sur les cinq continents.

Contacter le Département International de l’ISO : international@iso.fr

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité