img-loader

Nos engagements

arrow-back L'Institut

Préparer aux défis de demain

Préparer aux défis de demain

Au-delà de l’enseignement théorique et des connaissances techniques à acquérir, les enseignants encouragent les étudiants à développer les traits de personnalité qui les rendent si uniques. Régulièrement, travaux individuels ou en groupe aiguisent les qualités particulières de chacun.

Éthique, curiosité, soif d’apprendre, esprit critique et d’initiative, solidarité, entrepreneuriat et surtout optimisme sont inscrits au programme de manière induite. Ces qualités sont immuables et permettent aux diplômés d’aborder les défis du futur avec sérénité.

Adapter son parcours à ses passions

Adapter son parcours à ses passions

L’ISO accompagne les étudiants à trouver leur voie en valorisant leur différence. Pour une même passion de l’optique, chaque élève développe un penchant pour une des facettes des métiers de l’optique. Don pour le relationnel et le commercial ou goût pour la technique comme pour la science, attrait pour le paramédical ou sensibilité artistique : aucun aspect du métier d’opticien ne laisse indifférent.

A l’ISO, nous encourageons ces sensibilités en les considérant comme une chance de se démarquer et de trouver sa place dans les métiers de l’optique. Le suivi pédagogique aide les étudiants à s‘épanouir, ils leur permettent également de développer des compétences spécifiques. Ces dernières contribueront à une adaptation naturelle aux évolutions des métiers de l’optique.

Se professionnaliser

Se professionnaliser

L’ISO entretient des liens forts avec les grands acteurs des métiers de l’optique afin d’observer les évolutions de leurs besoins et d’adapter ses enseignements en conséquence.

La possibilité de faire son BTS OL en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage), modules de formation complémentaire, ISO Job Meeting, investissements réguliers en équipements technologiques, magasins pédagogiques, événements professionnels au sein de l’école : toutes les passerelles sont bonnes pour professionnaliser la scolarité.

Enfin avec les formations professionnalisantes Bachelor de Manager en Optique et Bachelor Lunetier Créateur et leurs conseils pédagogiques composé des acteurs clés de l’optique (Alain Mikli International, GrandOptical et Générale d’Optique, Optical Center, Kyris Group…) l’objectif est clair : adapter les programmes d’études aux exigences du marché et coller à la réalité de l’entreprise pour accroître fortement l’employabilité des jeunes diplômés.

Des diplômés experts

Des diplômés experts

Très vite opérationnels, les étudiants formés à l’ISO conjuguent savoirs, savoir-faire et savoir-être. Les formations dispensées bien au-delà des référentiels officiels du BTS-OL, leur assurent une place de choix dans les métiers de l’optique.

Conscients des enjeux de formation continue, l’ISO intervient à chaque étape de leur carrière dans le cadre du programme ISOForm de Développement Personnel Continu, afin de garantir leur niveau d’expertise.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité