img-loader

Programme du Bachelor de Manager en Optique

arrow-back Licence et Bachelors

FORMATION POST BTS OL EN MANAGEMENT EN ALTERNANCE

FORMATION POST BTS OL EN MANAGEMENT EN ALTERNANCE

Le Bachelor de Manager en Optique est une formation en alternance à raison de deux jours de cours par semaine, le lundi et le mardi et trois en entreprise. La formation opérationnelle en entreprise favorise l’application et l’assimilation des concepts théoriques abordés tout au long du cursus et s’articule autour d’un projet concret qui fera l’objet d’une soutenance orale en fin d’année. ISOlink, le réseau des étudiants, diplômés et recruteurs partenaires de l’ISO, vous permet de trouver un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

LE CURSUS DU BACHELOR DE MANAGER EN OPTIQUE

LE CURSUS DU BACHELOR DE MANAGER EN OPTIQUE

Le programme comporte 495 heures d’enseignements réparties sur 1 an se décline en 6 unités d’enseignement :

  • Maîtriser les fondamentaux : gestion, marketing, législation et évolution du marché de l’optique
  • Manager une équipe : constituer, encadrer, motiver et fédérer
  • Déployer une stratégie commerciale : marketing digital, expérience client, merchandising et techniques de vente et négociation
  • Gérer une unité commerciale : contrôle de gestion, gestion des achats et des stocks
  • Entreprendre une activité commerciale : business plan, études de cas, business game
  • Conduire un projet d’entreprise : proposer une innovation sur son lieu d’apprentissage

LA DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE

LA DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE

L’acquisition des compétences s’effectue grâce à des exercices pratiques pour une application concrète des connaissances : études de cas pratiques réalisées en collaboration avec les entreprises partenaires, des business games et des jeux de rôle qui permettent aux étudiants d’affiner leur analyse et de gagner en autonomie. Les intervenants sont des professionnels aguerris : dirigeants des grands groupes d’optique, professionnels du secteur et enseignants de grandes écoles de commerce et management.

Ils sont tous recrutés pour leur expertise, leurs qualités relationnelles et pédagogiques et leur expérience professionnelle. Ils sont disponibles et à l’écoute des étudiants pour les faire progresser et les préparer à exercer des responsabilités. Les moyens humains mis en œuvre dans la formation du Bachelor de Manager en Optique garantissent une pédagogie adaptée, construite autour de l’esprit d’initiative et en phase avec les nouvelles attentes des entreprises d’optique.

> Le dossier « BMO : l’apprentissage du savoir-être au service de l’entreprise »

> Le BMO à l’heure du management responsabilisant avec GrandVision

Le réseau des anciens

Le réseau des anciens

Vous serez prochainement un opticien diplômé ou vous êtes déjà un professionnel de l’optique et vous souhaitez vous spécialiser en Santé Visuelle, Création et Design ou en Commerce et Management. Vous avez besoin d’aide pour faire votre choix : vous pouvez poser toutes vos questions aux ambassadeurs ISO. Ils sont étudiants ou diplômés des formations ISO Bac+3 et sont ravis de partager leurs expériences avec vous.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité