img-loader
banniere banniere

Universités partenaires

arrow-back International

Notre réseau de partenaires

Notre réseau de partenaires

L’ISO est l’école d’optique française disposant du plus vaste réseau de partenariats universitaires internationaux. L’ISO est ainsi en relation avec les institutions académiques internationales les plus prestigieuses.

Ce réseau s’étoffe chaque année en fonction de critères de sélection stricts. États-Unis, Chine, les plus belles institutions médicales spécialisées en santé visuelle accueillent chaque année des étudiants de l’ISO à partir de leur troisième année d’étude.

Contacter le Département International de l’ISO : international@iso.fr

 

L’Université d’Optométrie de New York

L’Université d’Optométrie de New York

L’Institut Supérieur d’Optique propose aux étudiants en Licence Professionnelle Optique ou Bachelor des Sciences de la Vision d’effectuer leur stage de fin d’année à l’Université d’Optométrie SUNY pendant une durée d’un mois.

Le rythme : 4 jours de rotations clinique et 1 jour de tourisme.

Fondé en 1971, au cœur de Manhattan, SUNY est l’un des leaders mondiaux de la formation et de la recherche en optométrie. Avec un flux annuel de plus de 80 000 patients, SUNY dispose de la plus grande clinique universitaire des États-unis.

> Découvrez le témoignage de Laura Bousquet

L’Université d’Optométrie et des Sciences de la Vision de Sydney

L’Université d’Optométrie et des Sciences de la Vision de Sydney

Les étudiants en Licence Professionnelle Optique ou Bachelor des Sciences de la vision ont également la possibilité de faire leur stage au sein de l’Université d’Optométrie de Sydney pendant deux mois.

Le rythme : 6 semaines de rotations clinique et 2 semaines de tourisme.

Fondée en 1949 à Kensington, l’Université de Sydney, est considéré comme l’une des meilleures universités australiennes pour ses centres de recherches et d’enseignement : School Of Optometry and Vision Science.

> Découvrez le témoignage de Pauline Babin

L’Université Médicale de Chongqing

L’Université Médicale de Chongqing

L’Université Médicale de Chongqing accueille également les étudiants spécialisés en Sciences de la Vision de l’ISO pendant leur stage de deux mois.

Le rythme : 7 semaines de rotations cliniques et 1 semaine de tourisme.

CQMU est une Université d’Etat avec un système éducatif intégré de baccalauréat, de maîtrise, de doctorat en médecine, ainsi que d’ autres domaines liés à la santé.  Elle accueille plus de 25 000 étudiants.

> Découvrez le témoignage de Nicolas Savatte

L’Université d’Aston de Birmingham

L’Université d’Aston de Birmingham

L’ISO donne l’opportunité aux étudiants spécialisés en Sciences de la Vision d’effectuer leur stage de fin d’année à l’Université Aston pendant un mois.

Le rythme : 4 semaines de rotations optométriques

Fondée en 1895, l’Université Aston, spécialisée en sciences, technologies et commerce accueille chaque année plus de 7 000 étudiants. L’UA propose un choix de programme vaste dont l’ophtalmologie.

L’Université médicale de Taiwan

L’Université médicale de Taiwan

Nouvelle destination : Taiwan. L’ISO offre la possibilité aux étudiants en Licence Professionnelle Optique ou Bachelor des Sciences de la Vision de se rendre en Taiwan dans le cadre de leur stage d’optométrie.

Le rythme : 3 semaines de rotations clinique et 1 semaine en Université

Fondée en 1960, l’Université CSMU est considérée comme l’une des meilleures universités à Taiwan pour ses centres de recherche et d’enseignement. Elle accueille chaque année plus de 600 étudiants.

Le Cégep Édouard-Montpetit de Montréal

Le Cégep Édouard-Montpetit de Montréal

Les étudiants en Prépa Optique ont également l’opportunité d’effectuer un stage de 5 mois au Cégep Édouard-Montpetit.

Le Cégep Édouard-Montpetit est un collège d’enseignement général et professionnel. C’est l’un des plus gros cégeps francophones du Québec avec plus de 7 000 étudiants accueillis chaque année.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité