banniere banniere

Formation continue de l'opticien ISOFORM

arrow-back Formations

Une vision complète du métier

Une vision complète du métier

ISOForm a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de la profession en matière de formation et de mise à jour des compétences en accompagnant les opticiens tout au long de leur vie professionnelle. L’ISO met ainsi l’excellence de sa formation technique et sa pédagogie au service des besoins quotidiens des opticiens.

Cette juste combinaison permet à ISOForm de proposer un catalogue de formations complet couvrant tous les besoins du métier. Consciente que la technique, bien qu’elle y contribue fortement, ne suffit pas à elle seule à assurer le succès de l’entreprise, la pédagogie ISOForm place le capital humain au centre de ses préoccupations en développant des formations en vente, ressources humaines et management.

 

Couverture nationale et réseau d’experts étendu

Couverture nationale et réseau d’experts étendu

Fort d’une couverture nationale avec 9 centres ISO, ISOForm fait rayonner son réseau de formateurs-experts à la pointe des techniques de l’optique et des méthodes de gestion des hommes et des entreprises.

Cette couverture nationale fait d’ISOForm l’acteur majeur de la formation professionnelle continue des opticiens en France.

Des centres de formation habilités par l’ANDPC

Des centres de formation habilités par l’ANDPC

En tant que professionnels de santé, les opticiens ont une obligation de formation dans le cadre du Développement Professionnel Continu (DPC). Les centres de formation ISOForm ont été habilités par l’ANDPC pour délivrer des formations reconnues et enregistrées au DPC.

Les formations sont conformes aux orientations nationales et respectent les méthodes validées par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Catalogue des formations ISOFORM

Catalogue des formations ISOFORM

Ce catalogue s’articule autour de trois grands axes : les techniques de l’opticien, les techniques de vente et le capital humain. ISOForm s’adapte au quotidien des opticiens en proposant des formations courtes de 1 à 2 jours en présentiel en inter ou intra entreprise.

Résolument tournée vers les nouvelles méthodes d’apprentissage où chacun peut apprendre à son rythme, ISOForm Digital Learning développe ses formations en blended learning et en e-learning pour faire vivre une expérience de formation toujours plus personnalisée à ses clients.

Découvrez le détail du catalogue et les dates de formation sur Isoform.fr

FORMATION AU METIER D’ASSISTANT(E) TECHNIQUE EN AUDIOPROTHÈSE

FORMATION AU METIER D’ASSISTANT(E) TECHNIQUE EN AUDIOPROTHÈSE

La formation au métier d’Assistant(e) Technique en Audioprothèse consiste en un cycle de 88 heures dispensé chaque lundi de octobre à décembre et de mars à juin. Elle se déroule dans les écoles ISO de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy et Toulouse.

La formation d’assistant audioprothésiste permet d’acquérir les compétences permettant de seconder l’audioprothésiste dans ses activités quotidiennes et d’assurer l’accompagnement humain des malentendants. N’étant pas rare qu’un audioprothésiste travaille sur plusieurs centres auditifs, en son absence, l’image du centre dépend entièrement des compétences de son assistant(e) qui doit posséder de véritables qualités humaines et commerciales. Les principales fonctions de l’assistant(e) technique en audioprothèse consistent alors à alterner tâches administratives, techniques et relationnelles.

>> Tous les détails sur la formation et la profession d’Assistant(e) Technique en Audioprothèse sur www.supaudio.fr

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité