ISO


L'ISO FORME LES EXPERTS
DES MÉTIERS DE LA VISION

VOUS SOUHAITEZ VOUS RÉORIENTER ?
DES FÉVRIER, INTÉGREZ UNE FORMATION D'EXCELLENCE EN SANTÉ VISUELLE

Scientifique dans l'âme, vos premiers mois d'études ne se sont pas déroulés comme vous l'aviez prévu... Il est encore temps de rebondir sans mettre de côté vos ambitions scientifiques ou paramédicales grâce à une réorientation dès février vers la santé visuelle et le diplôme d'opticien. Taillée à la mesure des étudiants dans le secteur du médical et paramédical, elle permet de rester dans une dynamique d'excellence.

Les professionnels des sciences de la vision accompagnent, examinent, conseillent et équipent la population pour assurer le meilleur confort visuel.

DEMANDER UNE BROCHURE    NOUS RENCONTRER

DIPLôME D'OPTICIEN : LES SCIENCES ET L'EXPERTISE A L'HONNEUR

Cette rentrée est destinée aux étudiants issus de médecine, d'études scientifiques, prépas scientifiques et paramédicales souhaitant s'inscrire dans une nouvelle dynamique de réussite après une orientation inadaptée ou dans une volonté de reconversion.

Le cursus de 18 mois, validé par l'examen du Diplôme d'Opticien, met en oeuvre une pédagogie spécifique : l'encadrement, l'écoute et le suivi personnalisé des étudiants par une équipe de professeurs professionnels, expérimentés et concernés par le challenge de cette rentrée de février, permettent aux étudiants d'atteindre leurs objectifs.

Au programme : enseignements scientifiques et pratiques tels que les examens de vue, l'analyse de la vision ou l'optométrie.
Cette formation vous conforte dans votre ambition de devenir un professionnel de santé.

demander une brochure

un tremplin vers
l'OPTOMÉTRIE et
la CONTACTOLOGIE

Dès l'obtention du diplôme d'opticien, vous pourrez vous spécialiser en optant pour la Licence Professionnelle d'Optique* (bac+3) ou le Master des Sciences de la Vision (bac+5) qui vous offrira de belles perspectives de carrière : opticien-optométriste dans un magasin d'optique ou un cabinet d'ophtalmologiste, adaptateur de lentilles de contact, chargé d'études cliniques, spécialiste en basse vision, chercheur en optométrie...

DES STAGES CLINIQUES
À L'INTERNATIONAL

Les plus belles institutions médicales spécialisées en santé visuelle (Université d'Optométrie de New-York, Université médicale de Wenzhou en Chine, Université d'Optométrie de Sydney) accueillent chaque année des étudiants de l'ISO à partir de leur 3ème année d'étude. Ces stages leur permettent de pratiquer l'optométrie en effectuant des rotations sur l'ensemble des services cliniques de nos partenaires (optométrie, basse vision, chirurgie réfractive...).

*Diplôme délivré par l'Université Paris-Sud en partenariat avec l'ISO

NOUS RENCONTRER

NOS
POINTS FORTS

  • Un corps professoral composé de professionnels passionés qui excellent chacun dans leur domaine
  • Un suivi individualisé : une disponibilité et une écoute au service de chaque étudiant pour lui permettre de se dépasser et d'atteindre ses objectifs
  • L'expérience de l'entreprise : stages, rencontres avec les professionnels, participation à des évènements avec les acteurs du marché
  • Une formation tremplin vers une multitude de possibilité de carrières en France comme à l'international
demander une brochure