BMO_ISO

Bachelor de Manager en Optique (BMO)

Notre ambition : accélérer votre carrière et vous donner les moyens de devenir manager ou créateur d’entreprise dans le secteur de l’optique

Sous l’impulsion des évolutions du marché et encouragé par plusieurs grandes enseignes d’optique, l’ISO a créé puis développé une formation Bac+3 unique et innovante : le Bachelor de Manager en Optique (BMO).

Ce cursus exigeant et recherché a pour vocation de permettre aux diplômés du BTS OL d’acquérir des aptitudes professionnelles d’excellent niveau pour encadrer ou diriger une équipe, créer sa propre entreprise ou intégrer une grande entreprise de production ou une grande enseigne (fabricants de montures, verres, distributeurs, franchiseurs…). Des compétences complémentaires du BTS OL qui méritent une année supplémentaire de formation professionnalisante pour être parfaitement acquises.

Découvrez le Cursus en Management de l’ISO en vidéo : Cursus BMO
Les étudiants BMO témoignent : Interviews BMO

Objectifs et atouts du BMO

L’objectif pédagogique du BMO est de familiariser l’étudiant avec le monde de l’entreprise en le préparant à l’exercice des responsabilités, au pilotage d’une société et à l’organisation de son action pour faire aboutir ses projets.

Intégrer le Bachelor de Manager en Optique, c’est s’engager dans un cursus professionnalisant, réaliser des stages clés en entreprise et bénéficier de cours de haut niveau préparés en collaboration avec les dirigeants des grands groupes d’optique, des professionnels du secteur et des enseignants de prestigieuses grandes écoles de commerce et management (HEC, ESSEC, SCIENCE PO…).

Le Bachelor de Manager en Optique peut se faire en alternance ou en autofinancement pour une application concrète des connaissances (notamment au travers d’un projet développé au sein de l’entreprise) et une meilleure intégration sur le marché de l’emploi.

Les diplômés du BMO intègrent le marché du travail avec de puissants atouts en main.

Établissements de formation

ISO Lille, ISO Lyon, ISO Nantes, ISO Paris 15

> DEMANDEZ UNE BROCHURE

Les points forts

  • Répond aux attentes des employeurs : les décideurs de l’optique, également membres du conseil pédagogique du BMO, ont exprimé leurs véritables besoins en compétences managériales, garantissant ainsi l’excellente employabilité des diplômés.
  • Implique des professionnels experts dans leur domaine et des enseignants de haut niveau, diplômés et intervenants dans de grandes écoles de commerce.
  • Favorise des connaissances concrètes et opérationnelles : le mode d’apprentissage des connaissances n’est pas scolaire mais très interactif (étude de cas, jeux de rôle, businessgame, etc…)
  • Est ouvert sur le monde grâce à l’internationalisation du diplôme. Les étudiants du BMO peuvent partager avec des étudiants étrangers : l’ISO accueille chaque année des étudiants de 17 nationalités venus suivre sur un trimestre des modules du BMO en alternance.




Témoignage de pro

Témoignage d'étudiant