banner

Elisa

arrow-back Témoignages

Elisa,

Etudiante en BTS Opticien-Lunetier en apprentissage à l'ISO Paris

L'apprentissage me permet d'acquérir une indépendance et beaucoup d'expérience en vente et en atelier.

Elisa, étudiante en BTS Opticien-Lunetier en apprentissage, parle de son parcours, de son choix de l’apprentissage, de sa méthode de travail et bien plus encore !

 

Pourquoi tu as choisi l’ISO ?

J’avais visité l’ISO à Toulouse en 1ère, ça m’avait beaucoup plu, mais j’avais décidé de commencer PACES. Ça ne m’a pas du tout plu et je me suis inscrite à l’ISO en rentrée décalée en Février. J’ai fait ma première année en cinq mois en initiale en turbo et j’ai choisi de faire ma deuxième année en apprentissage.

Pourquoi l’apprentissage ?

Ça me permet d’acquérir une indépendance et beaucoup d’expérience en vente et en atelier et ça me permet aussi d’acquérir un contact client très important.

Comment s’organisent tes semaines ?

J’ai cours le lundi mardi et ensuite je suis en entreprise le reste de la semaine avec un jour de repos. J’ai un planning, je suis très m’organiser. Je travaille pendant mes jours de repos.  Je travaille beaucoup mais c’est très intéressant.

Ta méthode de travail ?

Je vois toute la théorie que j’ai pu apprendre à l’école en entreprise et j’essaie de tout relier mes cours avec ce que je peux faire, que ce soit en magasin, en vente ou en atelier.

Après tu veux faire quoi ?

Après le BTS, je voudrais faire la Licence Professionnelle d’Optique, le master et peut être devenir professeure à l’ISO.

Et donc tu recommandes l’apprentissage ?

Foncez !!! Mais c’est beaucoup de travail, mais ça vous apportera une expérience que vous ne pourrez pas avoir en initial.

 

>> Pour en savoir plus sur le BTS Opticien Lunetier en apprentissage

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité