banner

Benoît Schleifer, étudiant en BTS Opticien Lunetier en reconversion

arrow-back Témoignages

Benoît Schleifer,

Etudiant en BTS Opticien Lunetier en reconversion

Le BTS OL à distance est une chance de réussir notre reconversion.
bts_opticien_lunetier_distance

Après une carrière dans le secteur de la grande distribution, Benoît Schleifer s’est reconverti dans l’optique. Il a intégré cette année la première session du BTS Opticien Lunetier à distance

«Mon envie de reconversion remonte à plusieurs années déjà ».

Avant de se lancer dans une reconversion dans l’optique, Benoît a réalisé un long travail sur lui-même : un bilan de compétences, de nombreuses recherches sur les formations et les possibilités de financement, des rencontres avec des professionnels. Tout cela l’a mené vers la formation du BTS OL à distance.

« Le BTS OL à distance est une chance de réussir notre reconversion. »

La formation d’opticien à distance a de nombreux avantages :

  • Une organisation pédagogique qui maximise les apprentissages

Benoît suit les cours à distance tous les matins et effectue les travaux pratiques regroupés en 5 semaines sur 2 ans à l’ISO Lyon. Il dédie ses après-midis à revoir les notions abordées et à faire des exercices.

  • Des interactions enseignants-étudiants très riche

L’enseignement est qualitatif, les professeurs sont à l’écoute et soucieux de la réussite de ses étudiants. Il n’y a pas de barrière étudiants professeurs.

  • Un groupe d’étudiants soudés

Cette toute première session du BTS OL à distance est constituée de 15 étudiants âgés de 22 à 47 ans. Ils forment un groupe d’étudiants soudés et s’entraident régulièrement. Ils ont une motivation commune : réussir leur reconversion en optique !

« Nous nous entraidons régulièrement et sommes motivés pour réussir.»

Le métier d’opticien lui permet de renouer le contact avec l’humain. Il a le besoin de se sentir utile, d’être dans le concret. L’opticien apporte du confort aux patients, il y a un vrai échange et un résultat immédiat. Après son BTS, il souhaite poursuivre son cursus avec la Licence Professionnelle d’Optique pour devenir optométriste et assurer des examens de la vue avec des compétences renforcées.

>> Pour lire le témoignage complet 

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité