banner

Témoignage de Thomas Pottier - Global Senior Products & Brands Manager

arrow-back Témoignages

Thomas Pottier,

Diplômé du Bachelor de Manager en Optique

Aujourd'hui, l'anglais est ma première langue de travail et j'échange avec mes collègues dans le monde entier
Portrait de Thomas Pottier

Global Senior Products & Brands Manager chez EssilorLuxottica, diplômé du BMO, ISO Lille

 

Après un BMO à l’ISO, Thomas Pottier a passé un MBA en école de commerce. à 29 ans, il travaille aujourd’hui comme Global Senior Products & Brands Manager chez EssilorLuxottica

 

Après votre Bachelor à l’ISO, vous vous êtes directement inscrit dans un MBA d’école de commerce. Pourquoi ? 

J’ai toujours été un « brand lover », passionné par les marques et stratégies marketing. En sortant du BMO ISO, je voulais donc m’orienter vers des postes corporate et à l’international. J’ai ainsi suivi en alternance ce MBA pour poursuivre dans le secteur de l’optique et m’ouvrir des portes au sein des grands groupe et des enseignes.

 

Le passage par un cursus d’école de commerce est-il difficile quand on vient de l’optique ? 

Pas du tout, d’autant que la pratique de l’alternance donne plus d’expérience professionnelle que ceux qui ont suivi les formations en initial. Avec ce cursus, j’ai pu avoir d’autres approches, aborder différents secteurs et adopter de nouveaux réflexes.

 

Vous travaillez aujourd’hui chez Essilor, comment se caractérise votre poste ? 

À la sortie du MBA, j’ai eu 4 offres dans le secteur. J’ai choisi EssilorLuxottica car j’avais l’opportunité d’y rejoindre l’équipe Stellest, pour participer au lancement du verre et à son développement marketing. Aujourd’hui, l’anglais est ma première langue de travail et j’ai souvent l’occasion d’aller à Milan où nous avons un showroom pour présenter la gamme de verres Essilor aux opticiens du monde entier. J’ai la chance d’évoluer dans une équipe très internationale avec un management très inspirant. Les projets vont du court au long terme, cela demande une dimension plus internationale qu’en magasin mais c’est une opportunité extraordinaire de travailler avec des profils variés.

 

Article paru dans Bien Vu « Formation et emploi 2024 » – 1er trimestre 2024

Les chiffres clés de l'ISO

Les chiffres clés de l'ISO

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité