banner

Témoignage de Thomas Pottier

arrow-back Témoignages

Thomas Pottier,

Diplômé du Bachelor de Manager en Optique

Chargé Trade Marketing chez Zeiss, diplômé du BMO, ISO Lille « Le BMO m’a donné accès à un réseau, à des conseils et donné la motivation pour lancer ma carrière chez un grand verrier » Dès la fin du lycée, Thomas Pottier s’oriente vers le BTS Opticien Lunetier à l’ISO Lille, intéressé par le métier « complet et polyvalent » d’opticien. […]
iso-thomas-pottier

Chargé Trade Marketing chez Zeiss, diplômé du BMO, ISO Lille

« Le BMO m’a donné accès à un réseau, à des conseils et donné la motivation pour lancer ma carrière chez un grand verrier »

Dès la fin du lycée, Thomas Pottier s’oriente vers le BTS Opticien Lunetier à l’ISO Lille, intéressé par le métier « complet et polyvalent » d’opticien. Une fois diplômé, il choisit de se spécialiser en management avec le Bachelor de Manager en Optique en vue d’obtenir un poste à responsabilité.  Grâce au BMO, il intègre facilement un MBA en marketing et acquiert deux expériences significatives : l’une chez le verrier Shamir France, l’autre en tant que Chargé Trade Marketing chez Zeiss Vision Care France où il s’épanouit actuellement.

Le BMO, « un tremplin pour rejoindre une grande entreprise »

« Après mon bac S, j’ai suivi le BTS OL à l’ISO Lille. J’ai été séduit par le métier d’opticien qui présente différentes facettes : la vente, la relation client, ainsi que les dimensions manuelle et esthétique. Mon choix s’est naturellement porté vers l’ISO, qui est l’école de référence dans le milieu. En y entrant, on accède au réseau et à la communauté ISO.

J’ai poursuivi ma formation avec le Bachelor de Manager en Optique, année durant laquelle j’ai travaillé en alternance chez Optic 2000 à Lille. Ce cursus de spécialisation m’a beaucoup aidé dans mon parcours : les enseignants et intervenants extérieurs étaient passionnants et nous ont donné beaucoup de conseils et de motivation pour décrocher de super postes.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité