banner

Témoignage de Chloé Maitrejean

arrow-back Témoignages

Chloé Maitrejean,

Diplômée du MBA Stratégies Commerciales et Marketing

Le MBA m’a permis d’accéder à un poste stratégique dans l’industrie optique.
iso-chloe-maitrejean

In-Store Specialist – Animateur réseau Grands Comptes chez Luxottica Group, Diplômée MBA, ISO Paris

«Le MBA m’a permis d’accéder à un poste stratégique dans l’industrie optique »

Après le BTS Opticien-Lunetier et le Bachelor de Manager en Optique, Chloé Maitrejean s’oriente vers le MBA Stratégie Commerciale et Marketing Santé pour maximiser ses chances de décrocher un poste stratégique dans un grand groupe optique. Nommée major de sa promo, elle est recrutée par Luxottica pour devenir Animateur réseau Grands Comptes.

Après avoir cherché sa voie – en faculté de biologie puis en formation d’audio-prothésiste – à ses débuts, Chloé Maitrejean s’oriente vers le BTS OL à l’ISO Toulouse. Ce qui l’attire dans le métier d’opticien ? Sa polyvalence, notamment sa dimension commerciale, et la lunette en tant qu’objet. Le choix de l’ISO – « la meilleure école d’optique » – est pour elle « une évidence ».

Une première spécialisation en management avec le BMO 

Une fois diplômée de BTS, Chloé poursuit sa formation optique par ambition professionnelle. Intéressée par le management, elle suit le BMO à l’ISO Paris. « Durant cette année de spécialisation, j’ai acquis un grand nombre de connaissances en management, en marketing, en vente, mais aussi en gestion et en droit, qui me servent beaucoup aujourd’hui. Par exemple, apprendre à lire un compte de résultats ou mener un entretien de suivi d’évaluation », souligne-t-elle.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité