banner

Infos pratiques iso marseille

arrow-back Tous les campus
Ecole optique iso marseille

Infos pratiques ecole optique Marseille

Au pied du massif de l’Etoile, dans un cadre privilégié, l’école d’optique de Marseille vous prépare aux métiers de l’optique.

Bâtiment EUCLIDE,
Technopole de Château-Gombert,
43, rue Frédéric Joliot Curie 13013 Marseille.

Tél. : 04.91.78.50.50

 

> Nous contacter

Les locaux : 10 salles de cours, 1 atelier de contrôle d’équipement, 1 atelier de réalisation technique, 1 salle d’optométrie, 1 salle de contactologie, 1 magasin pédagogique, 1 salle informatique, 1 cafétéria

Magasin pédagogique Marseille

MAGASIN PÉDAGOGIQUE ECOLE OPTIQUE MARSEILLE

La vocation de ce magasin est avant tout pédagogique. L’accueil se fait sur rendez-vous dans  le cadre de la formation de nos futurs opticiens. Vous bénéficiez ainsi de tarifs très compétitifs. Le choix et la réalisation de tous nos équipements optiques s’effectuent sous le contrôle d’un professeur lui-même opticien diplômé qui en garantit la qualité.

Cet équipement vous sera remboursé par la Sécurité Sociale et (le cas échéant) votre complémentaire santé selon les conditions habituelles car notre magasin pédagogique bénéficie d’un agrément.

Pour toute question ou prise de rendez-vous : 04 91 78 50 50. Notre magasin est ouvert lundi et mardi après-midi sur rendez-vous.

infos-handicapés-iso-rennes

FORMATIONS ET HANDICAP

Avec une volonté de toujours mieux vous accompagner, l’ISO développe un processus d’accueil des personnes en situation de handicap.

Préalablement à chaque formation nous :

· Invitons les personnes en situation de handicap de nous faire part de leurs besoins d’adaptation des parcours et des lieux d’apprentissage

· Mettons en place un accompagnement spécifique si nécessaire

· Veillons au respect de la réglementation et des règles de sécurité tout au long de nos parcours

Référent Handicap

Notre référent Handicap est présent et disponible pour assurer l’accueil des personnes en situation de handicap, mais également définir leurs besoins dans le cadre de leur parcours de formation et assurer un rôle de facilitateur avec les différents acteurs de la formation (entreprise, équipe pédagogique…).

Demande de prise en charge d’un handicap

Dès l’admission

Pour préparer votre rentrée dans les meilleures conditions, poser toutes vos questions et spécifier vos besoins, nous vous invitons à prendre contact avec le référent handicap le plus tôt possible dès votre inscription.

Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre formation afin de s’assurer de l’adéquation des mesures à vos besoins et de les adapter en fonction de l’évolution de votre situation.

En cours d’année scolaire

Si vous pensez avoir besoin d’un aménagement de vos examens et/ou de votre cursus en raison d’un changement de votre situation lié à la survenue d’un handicap durable ou temporaire, notre référent handicap se tient à votre disposition pour vous rencontrer.

Contacter notre référent handicap.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité