banner

Infos pratiques infos pratiques

arrow-back Tous les campus
Travaux-diriges-iso-grenoble

Infos pratiques ecole optique Grenoble

34 bis Av. de Grugliasco, 38130 Échirolles

Tél. :  07 63 77 75 94

> Nous contacter

 

infos-handicapés-iso-rennes

FORMATIONS ET HANDICAP

  1. Avec une volonté de toujours mieux vous accompagner, l’ISO développe un processus d’accueil des personnes en situation de handicap.Préalablement à chaque formation nous :

    · Invitons les personnes en situation de handicap de nous faire part de leurs besoins d’adaptation des parcours et des lieux d’apprentissage

    · Mettons en place un accompagnement spécifique si nécessaire

    · Veillons au respect de la réglementation et des règles de sécurité tout au long de nos parcours

    Référent Handicap

    Notre référent Handicap est présent et disponible pour assurer l’accueil des personnes en situation de handicap, mais également définir leurs besoins dans le cadre de leur parcours de formation et assurer un rôle de facilitateur avec les différents acteurs de la formation (entreprise, équipe pédagogique…).

    Demande de prise en charge d’un handicap

    Dès l’admission

    Pour préparer votre rentrée dans les meilleures conditions, poser toutes vos questions et spécifier vos besoins, nous vous invitons à prendre contact avec le référent handicap le plus tôt possible dès votre inscription.

    Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre formation afin de s’assurer de l’adéquation des mesures à vos besoins et de les adapter en fonction de l’évolution de votre situation.

    En cours d’année scolaire

    Si vous pensez avoir besoin d’un aménagement de vos examens et/ou de votre cursus en raison d’un changement de votre situation lié à la survenue d’un handicap durable ou temporaire, notre référent handicap se tient à votre disposition pour vous rencontrer.

    Contacter notre référent handicap.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité