Wasfi Kaddouri, diplômé du Bachelor de Manager en Optique (BMO) à l’ISO Paris

Wasfi Kaddouri BMO

Wasfi KADDOURI

Diplômé du Bachelor de Manager en Optique
ISO Paris

« Diplômé du Bachelor de Manager en Optique (BMO) à l’ISO, je suis directeur adjoint de magasin chez GrandVision France. Grâce à la variété et à la qualité des cours, ainsi qu’à l’alternance, ce cursus a été pour moi un tremplin pour ma carrière de manager. En 2017, mon objectif est de devenir directeur de magasin. »

« Après une année d’études en Maths Sup à Saint-Louis (Paris VI) et un an de médecine, comme j’étais intéressé par les domaines de la santé et du commerce, je me suis tourné vers l’optique, un secteur à fort potentiel de croissance.

J’ai cumulé de l’expérience en tant qu’Opticien à La Général d’Optique puis, une fois diplômé du BTS Opticien Lunetier, je me suis inscrit en BMO pour me donner les moyens d’accéder au management. À peine diplômé, j’ai obtenu un CDI. Cette année de formation par alternance a été pour moi un accélérateur de carrière.

Lors de ma formation en BMO, j’ai trouvé très utiles les prises de parole, les mises en situation et les exercices très concrets comme les business games, qui ont donné du sens à ce que j’apprenais et m’ont apporté une meilleure connaissance du marché. J’ai apprécié la diversité des cours, des intervenants et des points de vue. Cela m’a permis notamment de développer mes connaissances en gestion et en marketing, d’améliorer mon aisance à l’oral en anglais et de participer à des débats très enrichissants.

Cette formation m’a également fait gagner en maturité et m’a beaucoup appris sur moi-même. Désormais, je suis plus à l’écoute, plus ouvert au débat et plus compréhensif, autant de qualités nécessaires pour être un bon manager. Je me sens comme un guide en charge de donner du sens à mon équipe, en lui expliquant où aller, comment et pourquoi.

Je suis passionné par mon métier, le magasin tourne très bien, je forme un excellent binôme avec la directrice, et surtout, je ne m’ennuie jamais ! Mais j’ai sans cesse besoin de relever de nouveaux challenges. C’est pourquoi en 2017, mon objectif est de devenir directeur de magasin. Aussi, je pense que le BMO peut m’ouvrir des portes dans le management du luxe. J’aimerais beaucoup évoluer vers un poste de chef de secteur ou directeur d’une boutique de luxe.

À tous points de vue, l’ISO vise l’excellence en appliquant une rigueur qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. »

> Consulter le dossier « BMO : l’apprentissage du savoir-être au service de l’entreprise »

promo 2017 blc paris

Kevin PIEJAK

Diplômé du Bachelor de Lunetier Créateur
ISO Paris

« Nous avons cultivé une ouverture d’esprit hors norme »

>
blc iso bordeaux mathilde podevin

Mathilde PODEVIN

Diplômée du Bachelor de Lunetier créateur
ISO Bordeaux

« J’ai envie de poursuivre dans la fabrication et le design de monture »

>
etudiante iso gagnante prix sabine be 2017

Mina LETAC

Diplômée du Bachelor Lunetier Créateur
ISO Paris

« Le stage était très intense et formateur »

>