Nicolas Rigaudière, diplômé du Bachelor de Manager en Optique (BMO) à l’ISO Paris

Opticien ISO BMO

Nicolas RIGAUDIÈRE

Diplômé du Bachelor de Manager en Optique
ISO Paris

« Le BMO a participé à une réflexion sur moi-même et m’a donné les moyens de concrétiser mes ambitions »

 « Après avoir initié des études d’ingénierie en agro-alimentaire puis en médecine, j’ai décidé d’entamer des études d’optique qui me permettaient de concilier mon intérêt pour le paramédical et ma fibre commerciale.

J’ai décroché mon BTS Opticien lunetier et ma Licence d’Optométrie, puis j’ai intégré le Bachelor de Manager en Optique en vue de compléter mon cursus théorique par des compétences opérationnelles. J’ai apprécié la dimension très concrète de cette année supplémentaire, grâce à l’alternance et aux nombreuses mises en situations tout au long de l’année.

J’y ai découvert des matières que je ne connaissais pas et qui m’ont beaucoup intéressé, comme la gestion d’entreprise, l’anticipation et la gestion des conflits. Les intervenants, dont certains dirigeants de grands groupes optiques (Alcon, Hans Anders) étaient passionnants tout autant qu’accessibles.

À la fin de mon cursus, j’ai été embauché comme opticien chez Grand Optical. Néanmoins, je vise un poste à plus hautes responsabilités – un objectif que le BMO va me permettre d’atteindre rapidement. Je sais que ce diplôme m’ouvrira des portes, accélérera mon évolution en magasin, et sera un atout au moment de me lancer à mon compte.

Durant cette dernière année d’études, j’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai pu affiner mon projet entrepreneurial et me donner les moyens de le concrétiser. D’un caractère naturellement timide, je suis désormais plus ouvert aux autres, moins distant avec les personnes que je ne connais pas et plus à l’aise à l’oral. J’ai appris à m’affirmer et à prendre ma place, ce qui m’est bénéfique au plan professionnel comme personnel. »

> Consulter le dossier « BMO : l’apprentissage du savoir-être au service de l’entreprise »

promo 2017 blc paris

Kevin PIEJAK

Diplômé du Bachelor de Lunetier Créateur
ISO Paris

« Nous avons cultivé une ouverture d’esprit hors norme »

>
blc iso bordeaux mathilde podevin

Mathilde PODEVIN

Diplômée du Bachelor de Lunetier créateur
ISO Bordeaux

« J’ai envie de poursuivre dans la fabrication et le design de monture »

>
etudiante iso gagnante prix sabine be 2017

Mina LETAC

Diplômée du Bachelor Lunetier Créateur
ISO Paris

« Le stage était très intense et formateur »

>