banner

Programme

arrow-back Formations
iso-diplome-manager-commercial-marketing

AU CŒUR DU PROGRAMME

Le programme de formation s’articule autour de 5 modules :

  1. Élaboration de la stratégie commerciale et marketing : réalisation d’une étude de marché, analyses des besoins clients et sélections des marchés cibles potentiels ; réalisation d’un plan marketing (plan de communication inclus) traditionnel et digital
  2. Mise en œuvre de la politique commerciale : élaboration du plan d’actions commerciales par produits, services, marchés; pilotage des opérations commerciales
  3. Management d’une équipe et d’un réseau commercial : management d’une équipe commerciale : encadrement et animation d’un réseau d’animation;  management d’un projet entrepreneurial
  4. Mesure de la performance commerciale : mise en place de reporting; contrôle et mesure des résultats commerciaux
  5. Projet professionnel
pedagogie APP ISO

Stratégie d'apprentissage

L’objectif pédagogique de cette formation est de reproduire des situations réelles d’entreprise et de former des cadres dirigeants stratégiques et opérationnels.

Cette formation Bac+5 est construite autour d’un enseignement pratique, concret et empirique (études de cas ou projet d’entreprise).

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

Campus

1

campus digital

19 000

membres
du réseau ISO

100%

taux
d’employabilité