banner

Bachelor des Sciences de la Vision

arrow-back Licence et Bachelors
iso-formation-sante-visuelle

Spécialisation Bac+3 en santé visuelle

Le Bachelor des Sciences de la Vision est un cursus bac+3 reconnu par la CCN de l’optique lunetterie, spécialisé en optométrie, contactologie et basse vision. Cette formation est destinée aux jeunes opticiens qui souhaitent valoriser leur BTS Opticien Lunetier et peut se réaliser sur un an ou deux ans en initiale ou en alternance. Les inscriptions au Bachelor des Sciences de la Vision en alternance sont ouvertes toute l’année pour un début de formation à l’ISO en septembre

En développant leur expertise dans le domaine paramédical, les titulaires du Diplôme d’Opticien se positionnent comme de véritables professionnels de la santé visuelle. Grâce à l’élévation de leur niveau de compétences, les titulaires de ce Bachelor sont en mesure de garantir au public un service visuel performant. Il n’existe pas d’équivalence ou de passerelle permettant d’entrer dans cette formation.

Cette formation est dispensée à l’ISO Marseille et Rennes. 

iso-rennes

Stages cliniques internationaux

Disposant du plus vaste réseau de partenariats internationaux, l’ISO propose à ses étudiants d’effectuer des stages cliniques de un à deux mois à l’issue du Bachelor des Sciences de la Vision. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer leurs stages cliniques en optométrie à New York aux États-Unis, à Sydney en Australie ou encore à Wenzhou en Chine.

L’objectif est d’approfondir les compétences optométriques, de développer de nouveaux savoir-faire au sein de différents services : réfraction, basse vision, contactologie, strabisme, chirurgie réfractive (…) mais également d’expérimenter l’immersion totale dans une nouvelle culture, développer son employabilité, ses capacités d’adaptation et sa maîtrise des langues.

> En savoir plus sur les stages cliniques internationaux en Optométrie

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

10

Campus

1

campus digital

19 000

membres
du réseau ISO

100%

taux
d’employabilité