banner

Débouchés Licence Professionnelle d'Optique

arrow-back Licence et Bachelors
iso-formation-optique-3

Les postes occupés par les diplômés de la Licence

L’excellence de la formation ISO et la notoriété de la Licence Professionnelle d’Optique de l’Université Paris-Saclay, confèrent à nos étudiants une employabilité exceptionnelle. De plus, depuis le décret de 2007 et 2016 qui confèrent aux opticiens le droit de pratiquer des examens de vue mais également d’adapter la correction des lentilles de contact, les titulaires de cette licence sont recherchés. Les licenciés peuvent accéder à des postes à forte responsabilité et technicité :

iso-ecole-optique

Formation complémentaire

Les titulaires de la LPO  peuvent intégrer le Master Ingénierie de la Santé spécialité Sciences de la Vision (Bac+5), diplômé délivré par l’Université Paris-Saclay. L’objectif de cette spécialisation est de donner des enseignements scientifiques fondamentaux et professionnels en sciences de la vision. Cette formation unique en France, est en accord aux souhaits de la « Haute Autorité de Santé » (HAS) et offre une formation complémentaire qui s’intègre dans le schéma européen LMD.

Elle répond aux besoins de formation d’enseignants et de professionnels à un niveau supérieur (niveau bac+5) qui font suite au décret officialisant la réforme de la profession des opticiens publiés le 14/04/2007 au Journal Officiel, qui leur permet d’adapter les prescriptions d’équipements optiques dans le cadre d’un renouvellement. Cette formation est recommandée par l’European Council of Optometry and Optics (ECOO) et l’OMS; elle fait l’objet d’une reconnaissance nationale et internationale.

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

100%

taux
d’employabilité