banner

Programme Bachelor de Lunetier Créateur

arrow-back Licence et Bachelors

LE CURSUS DU BACHELOR DE LUNETIER CRÉATEUR

Le Bachelor de Lunetier Créateur comporte 600 heures et intègre un stage de 8 semaines en fin de cycle chez un opticien créateur, un fabricant de lunettes ou un bureau de style.

Une formation qui incite à l’interaction et à l’exploration de diverses sources d’inspiration, la formation est rythmée par de nombreuses conférences, des sorties, visites et voyage.

Elle est dispensée à l’ISO Bordeaux et à l’ISO Paris mais avec deux rythmes de formation différents :

  • À l’ISO Bordeaux, la formation se déroule sur une année scolaire de septembre à juin, en formation initiale.

 

  • À l’ISO Paris, la formation se condense sur 3 jours par semaine de mi-septembre à mi-avril pour permettre aux étudiants de se libérer du temps pour :
    • Travailler sur les projets et profiter de la vie artistique et culturelle de Paris (expositions, musées, sorties dans les lieux incontournables de la capitale)
    • Faire un stage alterné de 1 à 2 jours par semaine
    • Obtenir un contrat de travail sur 1 ou 2 jours par semaine

Dans le cas du stage alterné ou du contrat de travail, il conviendra de trouver un terrain professionnel en adéquation avec les compétences visées par le Bachelor de Lunetier Créateur : Optique créateur, Design en optique, Atelier de fabrication…

iso-bachelor-lunetier-createur

AU CŒUR DU PROGRAMME

La passion de la lunetterie est au cœur du programme qui s’articule autour de trois axes :

  • La création de produits
    De solides connaissances en culture et histoire du design permettent aux étudiants de concevoir les tendances et les modèles de demain.
  • La création de concept-stores
    Conception de lieux de vente innovants pour valoriser les produits et renforcer sa stratégie de différenciation.
  • La communication digitale
    Créer un univers et promouvoir une marque en utilisant les nouveaux moyens de communication : social media, influence marketing, brand content, story telling…

Pour favoriser l’intégration des étudiants issus de formations diverses, une remise à niveau sera effectuée lors des deux premières semaines de formation sur les bases de la lunetterie.

Le réseau des anciens

Vous serez prochainement un opticien diplômé ou vous êtes déjà un professionnel de l’optique et vous souhaitez vous spécialiser en Santé Visuelle, Création et Design ou en Commerce et Management. Vous avez besoin d’aide pour faire votre choix : vous pouvez poser toutes vos questions aux ambassadeurs ISO. Ils sont étudiants ou diplômés des formations ISO Bac+3 et sont ravis de partager leurs expériences avec vous.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

100%

taux
d’employabilité