img-loader

Programme Prépa Optique

arrow-back Diplôme d'Opticien

BTS OL EN 3 ANS

BTS OL EN 3 ANS

Le programme est construit autour d’un triple objectif : acquérir le niveau scientifique nécessaire pour aborder le programme du BTS OL, acquérir les compétences visées par le titre professionnel dans les matières optiques théoriques et pratiques et prendre un temps d’avance sur le programme du BTS OL. Déroulement de l’année : les cours de la Prépa Optique en temps plein s’effectuent du lundi au vendredi (environ 25h de cours et évaluations par semaine) au rythme du calendrier scolaire de l’Académie et de périodes de mises en situation professionnelle sous forme de stages. Pour les meilleurs élèves, un passage en 1ère année de BTS OL en rentrée de février peut être proposé par le directeur pédagogique à l’issu du conseil de classe du premier semestre.

Le cursus de la Prépa Optique en alternance associe des périodes de formation et de mise en situation de travail en entreprise. Les étudiants partagent leur semaine entre 2 jours à l’ISO et 3 jours en magasin d’optique. En accédant au titre professionnel de Technicien en Montage et Vente d’Optique Lunetterie par cette Prépa Optique, vous optimisez vos chances d’accéder au diplôme du BTS OL en trois ans.

ISO Inside : immersion au cœur de l’ISO

ISO Inside : immersion au cœur de l’ISO

Confortez votre choix de vous orienter en santé visuelle : pendant une demi-journée, vous êtes un étudiant de l’ISO. Vous pourrez découvrir l’optique avec des cours pratiques et échanger avec les étudiants qui vous accompagneront. Cet atelier d’immersion est proposé tout au long de l’année sur inscription.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité