ISO Executive Program

Un programme à la mesure des leaders internationaux de l’optique

Face au besoin de formation des opticiens des pays émergents, l’ISO se devait d’être le vecteur de l’excellence du savoir-faire français en optique. L’ISO Executive Program (IEP) relève ce défi en proposant aux opticiens étrangers de partager les best practices du marché français. L’ISO reste ainsi fidèle à sa mission en contribuant à une meilleure santé visuelle dans le monde. Un programme qui s’impose déjà comme LA référence internationale en formation optique auprès des leaders internationaux du secteur.

L’excellence française au programme

L’ISO, véritable carrefour de compétences du secteur de l’optique, propose à des participants du monde entier de rencontrer les principaux acteurs de la filière française pour prendre exemple sur leurs meilleures pratiques. Rendez-vous est donné à l’ISO Paris 15e à ce public étranger pour interagir avec les grands professionnels de l’optique. Parmi eux, des industriels français, des partenaires de l’ISO (souvent intervenants des bachelors ISO), des designers, des spécialistes de la distribution ou de l’informatique dédiée à l’optique. Tous viennent partager leur expérience et leur expertise (ANNE ET VALENTIN, LAMY GROUP, ESSILOR, LUXOTTICA, ALAIN MIKLI, OPTIQUE 2000…) avec des adultes désireux d’apprendre et extrêmement enthousiastes.
Au programme : conception et design d’un magasin créateur, merchandising de produits haut de gamme, optimisation du parcours client, pilotage de la productivité d’un réseau de magasins, lunetterie de luxe. Chaque session se termine par une soirée de networking pour favoriser les échanges et les relations internationales entre leaders du marché de l’optique.

12 patrons chinois pour la première édition

Du 18 au 22 mai 2015, l’ISO a accueilli 12 patrons de grandes chaînes de magasins chinois (650 points de vente au total) pour les aider à benchmarker le marché français et à adopter des stratégies pour valoriser leur marché.
Durant cette semaine de formation ISO Executive Program, ils ont pu rencontrer les principaux acteurs français du marché de l’optique. Ces multipropriétaires de chaînes de distribution optique chinoises, allant de 50 à 300 magasins, ont été particulièrement impressionnés par le merchandising et le logiciel de gestion Cosium.

Prochaine édition : septembre 2016

La deuxième édition de l’ISO Executive Program se déroulera du 26 au 30 septembre 2016 à l’ISO Paris 15 et accueillera de nouveau de grands patrons chinois. L’occasion de créer des liens avec les marchés des pays émergents et de mettre en avant l’expertise française de l’optique et notre savoir-faire de la lunetterie.

Redécouvrez le programme de l’édition 2015