L'histoire de l'école d'optique ISO

Notre histoire

Depuis 30 ans nous écrivons ensemble une histoire aussi passionnante qu’ambitieuse

Il était une fois l’ambition

L’ISO est né de la passion de Daniel et Marlène Lebrati pour l’optique et la pédagogie. Le couple, en véritable pionnier de l’enseignement de l’optique, décide de créer l’Institut Supérieur d’Optique en 1988, au cœur du XVe arrondissement de Paris. Enseignante, Mme Lebrati occupe le poste de directrice pédagogique et façonne avec exigence programmes et méthodes. Ingénieur de formation, M. Lebrati s’occupe de la gestion et du développement de l’école. L’ambition est là, sélectionner les étudiants les plus passionnés et les conduire à l’excellence.

La référence à plus d’un titre

Les diplômés ainsi formés sont rapidement recrutés. Grâce à des valeurs fortes et à des équipes impliquées mixant professeurs et intervenants extérieurs, l’ISO s’impose en quelques années comme l’école leader du secteur de l’optique et la formation de référence pour les recruteurs. Exemplaire, l’école développe des relations fortes avec les grands acteurs du secteur de l’optique, opticiens, verriers, lunetiers et laboratoires de contactologie.

Au chapitre déploiement

Plusieurs anciens diplômés, devenus enseignants et directeurs pédagogiques, s’impliquent dans le développement de l’école en régions. Le savoir-faire ISO se propage ainsi que la qualité et la réputation des enseignements. L’ISO devient alors un réseau d’écoles à l’échelle nationale reconnu à l’étranger. Visionnaire, l’école crée de nouveaux cursus et domine le terrain de l’innovation pédagogique afin de répondre et d’anticiper les besoins des entreprises du secteur de l’optique.