banniere banniere

En ce moment à l'iso

L’ISO sur le podium du challenge Krys Group – GSC JUNIOR 2020

L’ISO sur le podium du challenge Krys Group – GSC JUNIOR 2020

La 11ème édition du Challenge Krys Group, le concours annuel des écoles d’optique françaises, s’est déroulée du 16 au 19 janvier, à la station de l’Alpe d’Huez et a réuni étudiants, professeurs, directeurs d’école et professionnels de l’optique.

Ce challenge s’adresse à tous les étudiants en 2ème année de BTS Opticien Lunetier issus de l’ensemble des écoles françaises d’optique. Cette année, les écoles ISO Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Rennes, Toulouse étaient représentées. Cette année encore, l’ISO se trouve en tête du classement !

Au programme : soutenance de rapport de stage sous la direction d’un jury d’experts, conférence Krys GROUP, speed-meeting avec des professionnels de l’optique et 2 journées de ski.

L’ISO encore et toujours sur le podium

Cette année encore, trois étudiants ISO se retrouvent sur le podium, dans l’ordre de classement :

  1. Éloïse Collin, étudiante de l’ISO Nancy prend la première place avec son sujet sur Les Lunettes fabriquées en France.
  2. Pierre Recoquillé, de l’ISO Nantes prend la deuxième place avec son sujet sur Les lunettes et les nouvelles technologies.
  3. Clara Dubois, étudiante de l’ISO Lille a présenté son sujet sur Les prismes et la dyslexie.

Un grand bravo à vous !

Après l’effort, le réconfort

Le Challenge Krys Group, c’est aussi un séjour convivial au pied des pistes de l’Alpe d’Huez : sessions de ski, spa & bien-être, dîners … Retour en images sur ce séjour à l’Alpe d’Huez !

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité