L’édito du président

Et si vous faisiez-le choix de notre Grande École d’Optique ?

Une école, c’est avant tout un groupe de personnes qui choisit de grandir ensemble.
Cette école, c’est avant tout la vôtre.

Que vous soyez étudiant, membre de l’équipe pédagogique, professionnel ou parent, l’ISO n’est rien sans vous. C’est votre passion de l’optique et la confiance que vous nous accordez depuis des années qui font la différence. C’est votre motivation conjuguée à notre pédagogie qui nous donne cette position de leader dans l’enseignement supérieur de l’optique.

Notre mission de grande école d’optique consiste à vous former à l’excellence et dans l’excellence. Nous sélectionnons les talents, ceux qui veulent agir pour la santé visuelle, entreprendre et développer les entreprises leaders de demain mais également les créatifs, les scientifiques… Tous ceux qui se découvrent une affinité avec l’une des multiples facettes du métier d’opticien. Nous révélons les qualités des étudiants et les transformons en compétences. Mais la compétence n’est pas une destination, c’est un chemin que l’on parcourt tout au long de sa vie, animé par la curiosité et l’envie d’apprendre.

Aujourd’hui l’ISO forme des experts de l’optique comme le prouvent ses nouvelles spécialisations Bac+3 et Bac +5. Un niveau de formation et d’exigence complété par une ouverture à l’international de plus en plus forte. Oui le monde de l’optique est en mutation, et oui nos étudiants sont en avance. Car nous avons la responsabilité de la prochaine génération de professionnels de la vision qui infusera l’énergie nécessaire au secteur de pointe auquel nous sommes fiers d’appartenir : l’optique.

Le Président de l’ISO