Présentation

Une vision solidaire pour laquelle nous avons besoin de votre soutien

L’ISO contribue à la qualité du service de santé visuelle depuis 1988, grâce à une formation d’excellence des opticiens et des optométristes. Avec sa Fondation, l’ISO voit encore plus loin. Créée pour contribuer au développement et à l’amélioration de la santé visuelle, ici comme ailleurs, la Fondation ISO déploie son ambition autour de trois axes fédérateurs. Attribution de bourses d’étude, actions citoyennes, sociales ou humanitaires et Recherche en optique et optométrie sont ainsi au cœur de cette dynamique.

Une mission de vision solidaire

Prévention, Formation, Action : la Fondation ISO s’appuie sur une multitude de bonnes volontés. Donateurs, bénévoles, chercheurs, professionnels, élus et entreprises sont indissociables du succès et de la portée des projets. Impliqués dans la Fondation ISO, ces acteurs contribuent à la cohérence de cette mission portée par une même passion de la vision.

 Pas d’actions sans dons ou sans fonds

Attirer les meilleurs étudiants, contribuer à l’égalité des chances, financer la recherche en optométrie pour lui donner de la visibilité, développer des projets autour de la vision… La Fondation ISO a besoin de moyens et se les donne. Tout au long de l’année, l’équipe de la fondation ISO part à la recherche de financements, fortement relayée par les anciens étudiants extrêmement investis. Pour aider la Fondation ISO, vous pouvez nous adresser votre don à :

La Fondation ISO
45 rue de Lourmel
75015 Paris

Nous remercions toutes les personnes qui soutiennent la fondation ISO et nous leur exprimons notre gratitude.

Pourquoi aider la Fondation ISO ?

Il n’y a que de bonnes raisons à aider la Fondation ISO. Au delà des avantages fiscaux liés aux dons en général, supporter la Fondation c’est aussi témoigner son attachement à l’école et investir sur la notoriété de son diplôme. Financer la Recherche à l’ISO, c’est augmenter la visibilité de l’optométrie, méconnue en France et les opportunités de carrière qui lui sont liées. Enfin, aider la Fondation ISO c’est à la fois contribuer à la dimension internationale de l’école, les actions ne connaissant pas de frontières, et donner une dimension solidaire à sa réussite.

L’équipe de la Fondation ISO

Organiser des opérations humanitaires et sociales autour de la santé visuelle, investir dans la recherche qui améliore la vision, financer des bourses pour les étudiants en Santé Visuelle, militer en faveur de politiques publiques pour l’optométrie, établir des partenariats internationaux pour la santé visuelle… L’équipe de la Fondation ISO travaille d’arrache pied. Trois membres la composent :

Marlène LEBRATI – Présidente : Enseignante, ancienne directrice pédagogique de l’ISO Paris 15.

Suzanne LAFAILLE – Secrétaire générale : Professionnelle de l’enseignement supérieur et ancienne chef d’établissement.

Daniel LEBRATI – Trésorier : Ingénieur de formation, entrepreneur de l’enseignement supérieur, fondateur de l’ISO.