banner

Cyrille Dalma

arrow-back Témoignages

Cyrille Dalma,

Opticien-créateur et gérant de la boutique Le Caribou à Paris

L’histoire du Caribou, c’est l’histoire de deux amoureux de lunettes qui sont amis d’enfance et entrepreneurs.

Opticien-créateur et gérant de la boutique le Caribou à Paris et diplômé du BTS Opticien Lunetier à l’ISO Paris

L’histoire du Caribou, c’est l’histoire de deux amoureux de lunettes qui sont amis d’enfance et entrepreneurs et qui ont le souhait de changer un peu la vision de l’optique puisqu’ils ne sont pas du tout opticiens à la base et d’apporter un souffle quelque part à la boutique et de créer un lieu de rencontre.

Je suis Cyrille Dalma, je suis responsable de la boutique le Caribou à Paris dans le 2ème.  J’ai choisi l’optique car je souhaitais un métier qui pouvais regrouper plusieurs choses à la fois notamment la santé visuelle, l’événementiel, le côté manuel et le côté relationnel principalement.

L’ISO m’a apporté des bases théoriques et pratiques assez importantes et un certain réseau. J’ai fait mon alternance à l’ISO Paris pendant que j’étais en formation aussi au Caribou. J’ai fait mon parcours dans plusieurs enseignes et notamment à Londres où j’ai pu apprendre l’anglais.

On s’accorde plus de liberté dans un concept store j’ai des évènements que j’organise, des rencontres entre des créateurs et les clients. La notoriété de la boutique se fait par le choix des créations et le service personnalisé qu’on peut apporter.

Le Caribou existe déjà depuis 5 ans donc on va dans un premier temps continuer à développer cette boutique et pourquoi pas, par la suite ouvrir d’autres magasins.

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité