banner

Alexia

arrow-back Témoignages

Alexia,

Étudiante en 2ème année de BTS Opticien Lunetier à l’ISO

Je souhaiterais devenir optométriste. Ainsi, après mon BTS d’Opticien Lunetier, il faut que je me spécialise en santé visuelle et pour cela je ferais une Licence Professionnelle d’Optique.

Alexia, étudiante en 2ème année de BTS Opticien Lunetier à l’ISO.

Tu peux nous raconter ton parcours ?

Moi, c’est Alexia, j’ai 20 ans et je viens de Dourdan en Essonne.

J’ai fait un Bac S avant l’ISO ainsi qu’une année commune aux études de santé, maintenant appelée PASS ou LAS. Je me suis réorientée en optique à l’ISO, car la médecine ne m’a pas plu, mais je souhaitais rester dans le domaine de la santé et du paramédical.

Quel cursus suis-tu à l’ISO ?

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Opticien Lunetier, que j’ai choisis de faire en temps plein, mais que l’on peut aussi faire en apprentissage dans les 9 écoles ISO de France. Il y a Lille, Nancy, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Paris, Nantes.

Quel métier aimerais-tu exercer ?

Je souhaiterais devenir optométriste. Ainsi, après mon BTS d’Opticien Lunetier, il faut que je me spécialise en santé visuelle et pour cela, je ferais une Licence Professionnelle d’Optique.

C’est quoi un optométriste ?

L’optométriste est un professionnel de la santé qui s’occupe des problèmes oculaires et des pathologies des différents clients. Il effectue des examens de vue poussés et plus particuliers pour chaque personne.

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

100%

taux
d’employabilité