Témoignage d’un étudiant

Clément ALLARD, Etudiant en Bachelor de Manager en Optique, ISO Lille

Me réorienter en BTS à la rentrée de février m’a permis de gagner une année

etudiant reorientation après paces iso optique

« Après un premier semestre infructueux en PACES, j’ai choisi de me réorienter vers des études d’optique à l’ISO à la rentrée de février. Malgré ce changement de parcours, j’ai pu intégrer le BTS Opticien-Lunetier sans perdre une seule année d’études. »

« Insatisfait par mon premier semestre en PACES du fait de l’esprit de compétition, j’ai découvert la possibilité de me réorienter en optique dès le mois de février.

Étant fortement attiré par le secteur paramédical et par la vente, je n’ai pas hésité : l’idée de démarrer en cours d’année un cursus qui m’intéressait beaucoup et de rester dans une dynamique de réussite m’a convaincu.

Avec un peu de travail pour rattraper les acquis du premier semestre, ainsi que l’aide de mes camarades et de mes enseignants, cette rentrée en décalé m’a donné l’opportunité de gagner du temps.

En 18 mois, j’ai été très bien préparé à l’obtention du BTS Opticien Lunetier à l’ISO. J’ai beaucoup apprécié l’excellente pédagogie, les enseignants – tous des professionnels de l’optique qui étaient très à l’écoute –, ainsi que l’encadrement.

Aujourd’hui, je suis étudiant en Bachelor de Manager en Optique un cursus qui me plaît beaucoup. La fréquence des projets oraux me permet notamment d’apprendre à parler en public et d’exprimer ma personnalité.

À l’issue du BMO, je pense poursuivre ma formation en MBA Stratégies Commerciales et Marketing Optique et Santé pour continuer à développer mes compétences et mon expérience du terrain en vue d’occuper un jour un poste commercial. »

> EN SAVOIR PLUS SUR LA RENTRÉE DE FÉVRIER