banner

Témoignage de Simon Bousquet

arrow-back Témoignages

Simon Bousquet,

Diplômé du BTS Opticien Lunetier

Sans savoir-faire la lunette n’est rien .
iso-simon-bousquet

Simon Bousquet, ancien étudiant d’ISO Toulouse, est aujourd’hui directeur artistique pour Eyeshowroom Diffusion Paris et Designer chez Amor / Sol Amor. Il dessine, conçoit et façonne les montures pour la marque Amor / Sol-Amor dans le respect de l’artisanat français.

Ton choix pour ISO ?

C’est une amie qui m’a parlé d’ISO Toulouse, j’ai tout de suite adhéré au métier. Après, je me suis entretenu avec quelques opticiens locaux avant de me lancer dans la formation. Ils m’ont parlé de l’aspect relations humaines et manuel, ça m’a vraiment donné envie….

Qu’est ce qui t’as poussé à devenir designer ?

Lors de mon premier stage, en 2010, j’ai eu LA révélation sur la partie maker/designer. Même si je me sentais bien dans un magasin, l’envie de proposer des lunettes plus originales ou faire du conseil sur-mesure me sont venus à l’esprit. J’ai alors préféré explorer/développer le côté créatif pour faire des montures qui me plaisaient vraiment !

Quelles sont tes sources créatives ?

Tout peut devenir une source de projet créatif ! Ça passe par l’architecture des villes, le design et la mode pour les codes couleur et les matières également.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité