banner

Témoignage de Ophélie Girard

arrow-back Témoignages

Ophélie Girard,

Diplômée du Bachelor de Manager en Optique

J’ai souhaité me spécialiser pour faire évoluer mon parcours professionnel.
iso-ophelie-girard

Chargée de marketing digital et opérationnel chez Hoya, ISO Lyon

« Le diplôme d’opticien offre de nombreuses opportunités notamment dans le digital »

Diplômée du BTS Opticien-Lunetier à l’ISO Lyon, du Bachelor de Manager en Optique puis d’une école de commerce, Ophélie Girard est aujourd’hui chargée de marketing digital et opérationnel chez Hoya.

« J’ai souhaité me spécialiser pour faire évoluer mon parcours professionnel »

En 2015, Ophélie Girard obtient le diplôme d’opticien après deux années de BTS OL à l’ISO Lyon durant lesquelles elle acquiert les fondamentaux des métiers de l’optique. Désireuse de développer une vision à 360° du marché de l’optique et de la lunetterie, elle poursuit son cursus avec le BMO à l’ISO Lyon l’année suivante, puis un Master en marketing et stratégie de marque jusqu’en 2018.

Après une expérience en management, vente et marketing dans une franchise de 10 magasins, elle intègre en 2016 en contrat d’alternance, l’équipe marketing France d’Hoya – deuxième verrier mondial – en tant que chef de produit junior en alternance. « L’industrie optique est un marché passionnant où les opportunités sont nombreuses », souligne la jeune opticienne.

En se spécialisant à l’ISO, elle a décroché son passeport pour intégrer Hoya. Le BMO lui a permis d’adopter une approche plus globale du métier et de mieux appréhender le fonctionnement en magasin d’optique, notamment les négociations avec les fournisseurs, l’expérience client ou les innovations digitales, mais aussi de développer ses compétences managériales.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité