banner

Témoignage de Maxime Balouzat

arrow-back Témoignages

Maxime Balouzat,

Diplômé du BTS Opticien Lunetier

L’expérience du terrain est primordiale.
iso-maxime-balouzat

Maxime Balouzat à seulement 28ans est propriétaire avec son associé de 5 magasins (quatre Alain Afflelou et un Optical Discount). Titulaire du BTS OL obtenu à l’ISO Lyon, il est à la tête d’une entreprise de 16 employés, est membre depuis 2 ans de la commission nationale Alain Afflelou et s’implique dans la vie locale de sa commune. Toujours en quête de nouveaux projets, cet entrepreneur audacieux et polyvalent a su tirer profit de la puissance du réseau ISO pour réussir !

Un jeune entrepreneur issu de l’ISO Lyon

Après son Bac S, Maxime s’intéresse au secteur optique essentiellement pour sa dimension commerciale et la possibilité de suivre un cursus court. C’est en intégrant le BTS Opticien-Lunetier à l’ISO Lyon en cursus initial en 2009.

Grâce à ses qualités professionnelles, il se voit proposer la reprise d’un magasin franchisé Alain Afflelou à Oullins « seulement 2 ans après l’obtention de son BTS et 1 an après avoir travaillé dans un autre point de vente Alain Afflelou ».

Pour établir son prévisionnel, il demande l’aide de son ancien professeur de gestion à l’ISO, Monsieur Anguenot « Son soutien m’a beaucoup rassuré sur la solidité comptable de mon projet. Je tiens à l’en remercier chaleureusement, ainsi que l’école qui m’a mis en relation avec lui ! »

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité