banner

Témoignage de Clément Romat

arrow-back Témoignages

Clément Romat,

Diplômé du Bachelor des Sciences de la Vision

Ce qui très intéressant dans ce poste d’opticien-optométriste, c’est le travail en collaboration avec l’ophtalmologiste et l’orthoptiste. 
iso-clement-romat

« La dimension paramédicale du métier d’opticien m’a toujours intéressé et attiré : savoir expliquer à un patient d’où peut venir un trouble visuel et de l’aider à le corriger.

J’ai obtenu mon BTS OL à l’ISO Toulouse puis je me suis orienté vers le Bachelor en Sciences de la Vision à l’ISO Marseille. Pour mon alternance j’ai eu la chance d’intégrer un cabinet d’ophtalmologie. Le programme d’enseignement du BSV à beaucoup joué dans mon embauche au cabinet. Ma mission principale est la réfraction, mais je pratique également différents examens : tonométrie, pachymétrie, rétinographie, biométrie et les adaptations en lentilles de contact. Autant d’examens qui m’ont permis d’acquérir une véritable expérience en santé visuelle. Ce qui très intéressant dans ce poste d’opticien-optométriste, c’est le travail en collaboration avec l’ophtalmologiste et l’orthoptiste. Les médecins sont très ouverts, demandeurs d’échanges de bonnes pratiques.

En bref, c’est une expérience très enrichissante, que je n’aurais pas pu réaliser sans l’ISO Marseille et le BSV. »

 

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

100%

taux
d’employabilité