banner

Témoignage de Christophe De Combejean

arrow-back Témoignages

Christophe De Combejean ,

Diplômé du BTS Opticien Lunetier

L'optique, une profession, qui associe vente, gestion, écoute, empathie et technicité.
iso-christophe-de-combejean

Diplômé de l’ISO Marseille Christophe de Combejean travaille depuis 2016 pour Johnson & Johnson Vision Care – France. Il s’est spécialisé en santé visuelle après son BTS et occupe aujourd’hui un poste à responsabilités très enrichissant !

Parle-nous de ton parcours, de ce qui t’a amené à ton poste chez Johnson & Johnson; Responsable du service aux professionnels France ?

J’ai effectué mon BTS à l’ISO Marseille. Suite à l’obtention du diplôme, j’ai continué par une licence professionnelle d’optométrie, que j’ai complété avec une certification de responsable en réfraction et contactologie, c’est-à-dire les diplômes universitaires en optométrie et contactologie.

J’ai effectué mes études port BTS en alternance. Tout d’abord comme opticien chez Lulu et Nenette à Marseille, puis pendant chez Atol, en tant que responsable en contactologie parallèlement à des journées d’aide à la consultation au CHU La Timone.

Après ces expériences, j’intègre le laboratoire CooperVision en tant que formateur conseil. J’étais en charge de la formation en contactologie pour les professionnels de la santé visuelle. J’ai ensuite été recruté par Johnson & Johnson, pour prendre le management du service aux professionnels en France. Je travaille avec Isabelle Rocher (Directrice Scientifique France et Benelux), notre mission est de soutenir la force de vente et les autres services d’un point de vue scientifique et technique.

Cela se traduit par des actions de formations réalisées par nos 4 consultantes techniques sur le terrain, qui viennent en support des équipes de ventes. Et par des actions de collaboration avec les autres services (Marketing et Grands comptes) ou nous apportons notre regard technique scientifique et médical sur les projets en cours.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité