banner

Témoignage de Arnaud Falce

arrow-back Témoignages

Arnaud Falce,

Diplômé du BTS Opticien-Lunetier

 L’optique correspond à toutes mes aspirations : le secteur paramédical et la forte dimension manuelle. 
Arnaud Falce

Arnaud Falce, Diplômé du BTS Opticien-Lunetier, ISO Toulouse, Directeur de création chez Serengeti Eyewear

« Après 10 ans passés au sein de la Maison Bonnet qui m’ont apporté une solide expérience du sur mesure – j’en suis très reconnaissant –, je travaille aujourd’hui pour la marque Serengeti Eyewear comme Directeur de création. »

Dès l’obtention de son diplôme de BTS Opticien-Lunetier à l’ISO Toulouse, Arnaud Falce a intégré la prestigieuse Maison Bonnet. Il a exercé pendant 8 ans dans la boutique parisienne puis est parti à Londres pour l’implantation de la marque au Royaume-Uni. Il est aujourd’hui Directeur de création chez Serengeti Eyewear à Lyon.

Issu d’une famille exerçant dans le milieu paramédical, Arnaud Falce veut devenir dentiste une fois son Bac S en poche. Mais il ne s’épanouit pas dans ce cursus et comprend rapidement, en échangeant avec un ami opticien, que « l’optique correspond à toutes [s]es aspirations : le secteur paramédical et la forte dimension manuelle.  Ayant toujours aimé les activités manuelles et réparer toutes sortes de choses chez [lui] », il nourrit d’emblée le désir de fabriquer des montures.

Arnaud s’oriente alors vers le BTS Opticien-Lunetier à temps plein à l’ISO Toulouse – « la meilleure école d’optique de France ». « J’avais besoin d’un cadre assez construit et je savais que j’en sortirais diplômé. J’avais aussi envie de quitter le Nord dont je suis originaire pour découvrir une nouvelle ville », explique-t-il.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité