banner

Témoignage de Anouck PAOLETTI

arrow-back Témoignages

Anouck PAOLETTI,

Diplômée du BTS Opticien Lunetier

Ce qui me plaisait le plus était l’optique géométrique, et de manière plus générale la dimension scientifique et l’aspect mathématique !
iso-anouck-paoletti

Issue de la promo 2016 d’ISO Toulouse Anouck Paoletti est devenue ingénieur optique chez Airbus Defence and Space. Elle vous raconte son parcours

Comment es-tu arrivée chez ISO, et pourquoi ce choix de carrière ? 

Suite à une année peu concluante j’ai décidé d’arrêter PACES.

Après avoir fait des petits boulots de serveuse, j’ai décidé de reprendre mes études. Attirée par les dimensions scientifiques et commerciales Je me suis orientée vers un BTS opticien en temps plein la première année et en alternance la deuxième année.

Parle-nous de ton parcours, de ce qui t’a amené à ton poste chez Airbus.

Ce qui me plaisait le plus était l’optique géométrique, et de manière plus générale la dimension scientifique et l’aspect mathématique !

Pour poursuivre dans ce domaine, j’ai cherché une école d’ingénieurs et j’ai rejoint l’école TELECOM Saint-Etienne suite à la présentation de mon dossier et de mes lettres de recommandations faites par l’ISO Toulouse.

Ayant toujours aimé l’astronomie j’ai postulé chez Airbus Defence and Space où j’ai intégré les équipes d’ingénieurs optique.

Airbus D&S est spécialisé dans le domaine du spatial et de la défense, cela va du satellite d’observation de la Terre, de l’espace ou encore des fusées, drones, des produits à usages militaires…

En alternance depuis septembre 2016. Je suis très motivée et mes missions me plaisent beaucoup.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité