banner

Témoignage de André ON'OKOKO

arrow-back Témoignages

André ON'OKOKO,

Diplômé du BTS Opticien Lunetier

J’avais une vision très claire du milieu dans lequel je voulais travailler : l’esthétique et le design en optique.
iso-andre-onokoko

André On’OKOKO ancien étudiant d’ISO Toulouse fait partie de ces étudiants Made in Iso qui réussissent en terre américaine. Actuellement Store manager pour Anne et Valentin, marque haut de gamme anticonformiste respectant l’unicité de ses clients, il nous parle de ses expériences et de ce qui l’a amené à travailler dans l’Upper East Side, à New-York.

Parle-nous de ton parcours, de ce qui t’a amené à ton poste de Store Manager chez Anne & Valentin ?

J’ai commencé des études de médecine, qui n’ont pas marché. Mais mon objectif était continuer dans une filière liée à la santé et au paramédical. Je me suis donc tourner vers l’ISO Paris via une alternance en magasin, Chez Stellios optique Amiens.

Changement de voie avec un énorme virage professionnel, au bout d’un an : je deviens gérant de boîte de nuit et ce durant presque deux ans. L’optique est toujours présent dans ma tête. C’est alors que l’ISO Toulouse m’offre l’avantage de faire mon BTS en un an ! J’avais une vision très claire du milieu dans lequel je voulais travailler : l’esthétique et le design en optique.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé dans un magasin indépendant lié au réseau @EYE LIKE ; Optique Monticelli. C’est un magasin toulousain qui est dirigé par Laurent Monticelli ; c’est lui qui m’a tout appris, un véritable mentor ! Au cours de ces trois années de collaboration, j’ai été amené à travailler avec différentes marques. C’est comme ça que la manager d’Anne et Valentin Toulouse est venue me voir pour me proposer de rejoindre l’aventure de la marque pour la boutique toulousaine.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité