banner

Témoignage de Anaïs Decoster

arrow-back Témoignages

Anaïs Decoster,

Diplômée de la Licence Professionnelle d'Optique

Le marché de l’optique offre de nombreux débouchés
iso-anais-decoster

Après un bac S, Anaïs de Coster se destine à un cursus d’optique. Elle obtient son BTS Opticien-Lunetier, puis s’oriente en Licence Professionnelle d’Optique en alternance, une formation qu’elle doit interrompre suite à un licenciement économique.

Forte de son BTS, la jeune femme décroche un poste d’opticienne à la Générale d’Optique à Clermont-Ferrand. Elle fait ses preuves et « voyage beaucoup au sein de l’enseigne ». Elle a notamment l’occasion de former de jeunes étudiants en optique dans le cadre de leur stage en entreprise. « Ces expériences m’ont donné envie d’encadrer une équipe et de transmettre ma passion pour l’optique » explique-t-elle.

L’ISO, tremplin de son parcours professionnel

Désireuse de retrouver ses valeurs de l’encadrement, de la transmission et de l’humain, Anaïs décide de reprendre ses études. Elle choisit alors d’intégrer le BMO à l’ISO  Paris qui concilie toutes ses aspirations.

Au terme de son cursus, Anaïs décroche son diplôme et remporte le titre de Meilleur Manager ISO 2016 grâce à son projet développé en entreprise  « augmenter le nombre d’abonnements en contactologie au sein de 2 magasins de l’enseigne ». Il s’agit d’un contrat d’abonnement trimestriel et sans engagement de lentilles de contact, vendues à un tarif spécial et livrées à domicile, pour compléter le service en magasin. Anaïs avait pour mission de former l’équipe à la vente de cette offre, faire connaître ce produit et susciter l’adhésion des clients.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité