Morgane Thoubillon, étudiante en Bachelor des Sciences de la Vision (BSV) à l’ISO Marseille

etudiant ISO BSV optometrie marseille

Morgane THOUBILLON

Etudiante en Bachelor des Sciences de la Vision
ISO Marseille

« Le Bachelor des Sciences de la Vision est une excellente formation pour les étudiants qui souhaitent se spécialiser en optométrie. »

« Le Bachelor des Sciences de la Vision a conforté ma passion pour l’optométrie »

 « Après mon baccalauréat scientifique, j’ai choisi de m’orienter vers un diplôme d’opticien. J’étais particulièrement intéressée par la dimension paramédicale de ce métier, mais aussi par l’aspect technique et manuel.

J’ai donc intégré l’ISO Marseille en BTS Opticien-Lunetier à temps plein. Aujourd’hui, je suis en Bachelor des Sciences de la Vision pour me spécialiser en optométrie, contactologie et basse vision.

Au cours de ma formation, je me suis découvert une passion pour la santé visuelle. Trouver des solutions adaptées aux personnes souffrant de basse vision est très gratifiant. Mon métier me fait me sentir utile.

Grâce à leur nouvel équipement optique, certaines personnes âgées se remettent à lire le journal ou à faire leurs mots-croisés. D’autres vont pouvoir à nouveau conduire dans des conditions optimales. Certains enfants vont même dépasser leur situation d’échec scolaire.

Avec un nombre croissant de personnes malvoyantes en France et des besoins en opticiens spécialisés de plus en plus importants, la formation en basse vision me semble nécessaire.

Je suis ravie d’avoir suivi ma formation d’optique à l’ISO. Nous y sommes très bien encadrés et formés. En rencontrant des étudiants issus d’autres écoles, j’ai été étonnée de constater que nous avions une longueur d’avance !

Mes conseils aux étudiants en optique ?

  • Renseignez-vous bien sur les formations et les différents métiers de l’optique.
  • Orientez-vous vers la branche qui vous intéresse le plus (santé visuelle, commerce et management, design en lunetterie).
  • Et surtout, travaillez régulièrement.

La clé de la réussite réside, selon moi, dans la motivation. »

BASSOULET-SAINTONGE Mathieu

Mathieu SAINTONGE

Diplômé du Bachelor Lunetier Créateur
ISO Paris

« On a appris à créer des lunettes en acétate »

>
NOLLET Florianne

Florianne NOLLET

Diplômée du Bachelor de Lunetier Créateur
ISO Paris

« J’ai toujours eu envie d’apprendre le façonnage »

>
DAVIET ARTHUR

Arthur DAVIET

Diplômé du Bachelor Lunetier Créateur
ISO Paris

« La formation m’a beaucoup appris »

>