img-loader
banniere banniere

Témoignage de Laura Charette-Le Meur

LAURA CHARETTE-LE MEUR,

Stage Erasmus + à Bruxelles 2020

“Cet immersion professionnelle a changé ma vision sur mon travail et aussi sur le monde.”
iso_international

Diplômée du Bachelor de Lunetier Créateur à l’ISO Paris, Laura Charette-Le Meur a réalisé un stage Erasmus+ à Bruxelles.

« En plein coeur d’une pandémie mondiale, Erasmus + a su tenir ses engagements de mobilité étudiante. Suite à la situation sanitaire, j’ai dû attendre quelques mois, mais j’ai tout de même pu suivre ce séjour de perfectionnement au sein d’une entreprise belge. Lunetier Ludovic, est un artisan, opticien et optométriste qui offre un service unique en Belgique, la fabrication de lunettes sur-mesure en corne de buffle.

C’est au coeur d’un quartier huppé de Bruxelles que j’ai été accueilli au sein de leur entreprise afin d’acquérir leur savoir faire. J’y ai rencontrer une équipe passionnée qui ont su me transmettre cet amour de l’artisanat et de l’intelligence de la main. Cette expérience n’aurait pas pu être possible sans l’aide du Programme Erasmus+.

Cet immersion professionnelle a changé ma vision sur mon travail et aussi sur le monde qui m’entoure. Je recommande à tout ceux qui ont envie de suivre ce programme de stage à l’étranger, de le faire sans hésiter. Ce n’est pas seulement qu’un stage, c’est des rencontres, la créations d’amitiés et une ouverture sur le monde professionnel et culturel.  »

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité