banner

Témoignage de Karine Mouloud en stage à New York

Karine MOULOUD,

Stage à New York 2017, ISO Paris

Ce stage me différencie des autres
stage optique new york ISO

Dans le cadre de sa deuxième année de BTS Opticien Lunetier, Karine Mouloud a effectué un stage à New York (deux mois) chez Friedrichs Optik, enseigne de luxe spécialisée dans la corne. En atelier, elle a perfectionné ses connaissances sur le travail de la corne, des montures, des différentes couleurs, ainsi que sur l’entretien et la réparation des lunettes. Une expérience que Karine conseille vivement aux étudiants et futurs étudiants de l’ISO. 

Découvrez son témoignage filmée :

Stage de deux mois dans un magasin d’optique à New York

« Je m’appelle Karine, je suis actuellement en 2ème année de BTS Opticien Lunetier à l’ISO Paris. Je suis partie cet été, à la fin de ma 1ère année, pour effectuer un stage de 2 mois dans un magasin d’optique à New York spécialisé dans la corne.

La vente est quelque chose que je connais très bien, ce n’est donc pas sur cela que j’ai voulu me concentrer pendant mon stage. J’ai principalement travaillé dans l’atelier et j’ai appris tout ce qu’il fallait sur le monde de la corne, les montures, les différentes couleurs, l’entretien ainsi que les réparations.

Mon autre principale mission était de créer un ebook pour le magasin en prenant toutes les montures en photo et en les éditant sur Photoshop.

Je connaissais assez bien l’optique en France pour ne pas vouloir faire mon stage ici. Et les États-Unis m’ont toujours fascinée, il y a une sorte de « magie » qui s’opère quand on est là-bas. C’est un plaisir d’aller travailler chaque jour. J’étais entourée d’une équipe incroyable, les Américains sont extrêmement gentils et polis ; c’est ce qui m’a le plus impressionnée quand j’y étais. L’optique là-bas (pour moi) est beaucoup plus valorisée qu’en France. Mais surtout, la reconnaissance est beaucoup plus importante, ce que je trouve très gratifiant.

Faire un stage dans un pays étranger, si on en a l’opportunité, est indispensable pour découvrir de nouvelles manières de travailler, une autre culture. On grandit aussi beaucoup. »

>> Plus d’infos sur les stages à l’étranger

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité