ISO Expo

Nous rapprochons les opticiens en régions de leurs partenaires professionnels

Rencontres professionnelles de l’Optique en régions, l’ISO Expo crée un point de contact entre les opticiens, les industriels et distributeurs du secteur. Organisé aux quatre coins de la France, au cœur des villes de Strasbourg, Marseille, Lyon et Nantes dans les écoles ISO, cet événement répond aux besoins de rapprocher les opticiens en régions de leurs partenaires professionnels.

Les objectifs de l’ISO Expo

Ces salons de l’optique en régions ont pour but de dynamiser le marché en apportant un souffle de nouveauté. Les fabricants et enseignes prennent rendez-vous à l’avance avec les opticiens locaux afin d’optimiser leur rencontre. Avec en moyenne 200 visiteurs par ville, désireux de découvrir les dernières innovations présentées, l’ISO Expo met à l’honneur la proximité et la qualité de service qui découlera de ces échanges professionnels.

A l’ISO Expo, vous pourrez découvrir les nouveaux produits et passer directement vos commandes.

Les exposants

logo-acuite

ACUITE

ACUITE est le N° 1 des sites professionnels de l’Optique. Il est particulièrement connu pour sa diversité, la mise à jour permanente de ses informations et son canal de télévision, ACUITE TV.

logo-acuvue

ACUVUE

ACUVUE® s’associe aux forums ISO EXPO pour cette année 2014 placée sous le signe du sport. ACUVUE® est en effet un des sponsors officiels de la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu au Brésil cet été 2014. L’occasion de rappeler l’intérêt du port de lentilles de contact durant la pratique sportive, notamment les lentilles de contact jetables journalières.

logo-adidas-eyewear

ADIDAS EYEWEAR

Adidas Eyewear Performance offre une gamme de lunettes conçues pour la pratique du sport. Catégorisées par discipline sportive, les montures sont conçues pour les sportifs et par les sportifs. Hautement fonctionnelles, elles possèdent de nombreuses caractéristiques techniques et sont équipées de verres technologiques de très grande qualité. Tous les modèles peuvent être mise à la vue, grâce au systeme de correction optique RXO™.

logo-bbgr

BBGR

BBGR grâce à des process technologiques de pointe, développe des gammes de produits innovants. Son offre est sans cesse améliorée pour aboutir à une gamme qui offre un large éventail de solutions pour satisfaire les exigences des porteurs en matière de confort, protection et esthétisme. Parallèlement à une offre de produits performants, BBGR propose un ensemble de services complets et fiables, répondant précisément aux attentes de ses clients opticiens. BBGR a obtenu en, 2013, le Silmo d’Or pour son verre progressif Intuitive™.

logo-bien-vu

BIENVU

BIEN VU est le magazine de l’Optique qui vous informe mensuellement sur les dernières tendances de la mode, les nouveautés professionnelles, et consacre chaque mois quelques pages à des dossiers très détaillés.

logo-cosium

COSIUM

Cosium est une société informatique Expert en Systèmes de données stratégiques qui a conçu un progiciel, COSIUM Optic, spécialisé dans la gestion des magasins d’optique. Il est largement reconnu pour ses nombreuses fonctionnalités et sa grande facilité d’utilisation.

logo-demetz

DEMETZ

Spécialiste incontesté de la vision et du sport, la société Demetz a remporté le Silmo d’Or dans la catégorie « lunettes de sport » en 1995, 1999, 2002, 2005, 2006, 2008, 2009. Présentes dans tous les domaines sportifs qu’ils soient aériens, terrestres ou aquatiques, les lunettes DEMETZ sont portées par des ambassadeurs prestigieux comme : RAM DAM traversée de l’atlantique à la rame, Stéphane PORTIER alpiniste à plus de 8000m, Mika FERNANDEZ champion du monde de Kite Surf, Andy LE SAUCE ancien champion du monde en apnée statique.

logo-essilor

ESSILOR

ESSILOR, N° 1 Mondial de l’Optique Ophtalmique est très fortement représenté chez les opticiens, tant au niveau des verres que du matériel d’Optique et d’Optométrie. Également implanté dans les écoles d’optique, c’est tout naturellement qu’ESSILOR est partenaire de l’ISO CUP depuis 2010 et renouvelle encore cette année sa participation.

logo-fax-international

FAX INTERNATIONAL

Fax International, avec 28 ans d’expérience, propose une large gamme d’instruments d’examen de vue, d’atelier et de consommables pour le magasin. Toujours proche et disponible, la société a su développer un partenariat solide avec ses clients et s’adapter aux besoins du marché dans le respect de la qualité des produits.

logo-google-glass

GOOGLE GLASS

Créée par Google, les Google Glass sont des lunettes à réalité augmentée connectées à Internet. Elles sont équipées d’un mini écran qui affiche une image superposée à ce que voit le porteur. Elles comprennent également un micro, un pad tactile et une caméra.

logo-groupe-one

Groupe One

« Le trait d’union de l’indépendance ». C’est le slogan du Groupe One, nouvelle centrale pour opticiens indépendants, fruit de l’alliance de Synoptis et Europtic dont la devise est « offrir aux opticiens un choix encore plus vaste de références, des prestations performantes, un éventail exhaustif de services à la carte, une proximité renforcée pour une collaboration 100% connectée et offrir toujours une vraie garantie d’indépendance.

logo-isoform

ISOFORM

ISOFORM est le service de l’ISO dédié à la formation continue des opticiens. Leader incontesté, nous proposons le catalogue le plus complet du secteur et assurons une présence sur tout la France. L’ISO est enregistrée auprès de l’OGDPC en qualité d’ODPC (Organisme de Développement Professionnel Continu), ainsi, vous validerez votre obligation annuelle de formation DPC. Votre interlocuteur ISOFORM est à votre disposition pour vous faciliter les démarches administratives, de la convention de formation à la demande de prise en charge.

logo-laster-technologies

LASTER TECHNOLOGIES

Créée en 2005 au sein de l’incubateur du CNRS, LASTER Technologies réunit une équipe pluridisciplinaire de haut niveau en optique, opto-mécanique, développement informatique et multimédia. LASTER Technologies conçoit, développe et réalise en France des solutions optiques innovantes qui préfigurent une réelle rupture technologique en apportant l’information devant les yeux tout en libérant les mains de l’utilisateur. Découvrez toutes les applications sur : Teaser.

logo-marcolin

MARCOLIN

C’est en 1961 que Giovani Marcolin Coffen crée, en Vénétie, berceau de la lunetterie, la « Fabrique Artisinale », qui deviendra 50 ans plus tard, un des groupes de lunetterie les plus prestigieux au monde. Implanté dans 100 pays, le Groupe Marcolin qui produit plus de 5,5 millions de lunettes par an, détient des marques aussi réputées que Balenciaga, Diesel, Roberto Cavalli, Swarovski et bien d’autres.

logo-optisso

OPTISSO

Créée par FittingBox, leader mondial des solutions d’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée, la marque Optisso propose un ensemble de solutions interactives web-to-store spécialement conçues pour les opticiens, les réseaux d’opticiens et les enseignes. Avec plus de 900 clients, Optisso est aujourd’hui N°1 de la création de sites internet pour opticiens.

logo-pacific-group

PACIFIC GROUP

Fabricant de montures optiques et solaires depuis 1997, Pacific Group développe des gammes aux multiples facettes avec différents matériaux. Ses collections aux styles éclectiques et modernes constituent une offre très attractive répondant à tous les souhaits des opticiens. Par ailleurs, Pacific commercialise aussi une large gamme de verres à la pointe de la technologie.

logo-transitions

TRANSITIONS OPTICAL

Leader mondial de la technologie photochromique,Transitions Optical commercialise la gamme des verres à teinte variable Transitions®, 1ère marque de verres à teinte variable recommandée dans le monde. Au-delà de la correction visuelle, les verres à teinte variable Transitions® améliorent la vision : ils s’adaptent en permanence à la luminosité ambiante, réduisent automatiquement l’éblouissement et la fatigue oculaire, pour une vision plus confortable, sans effort. Les verres à teinte variable Transitions® sont destinés à un port quotidien et à tous les porteurs.