directeur_ecole_optique_iso_lyon

Pourquoi l’ISO Lyon ?

Installé depuis 22 ans à deux pas du centre de la ville lumière, l’ISO Lyon a formé plusieurs générations d’experts des métiers de la vision.

Sur près de 2 000 m², une cinquantaine d’enseignants professionnels de l’optique sont heureux de partager leur savoir avec leurs étudiants.

Notre philosophie ? Enseigner la passion du métier d’opticien lunetier dans le respecter de progression des étudiants.

Opticien titulaire d’une licence puis d’une maîtrise d’optométrie, j’ai travaillé  de nombreuses années (en magasin, en cabinet avec une orthoptiste, en laboratoire de lentilles de contact) avant d’ouvrir l’école ISO Lyon en 1996.
Au fur et à mesure des années, le nombre de formations s’est étoffé pour offrir aux étudiants LA formation qui leur convient en fonction de leurs besoins et ambitions.

Pour les accompagner au mieux, nous créons un espace propice à l’apprentissage : écoute des étudiants, accompagnement, visites d’usines, conférences professionnelles, réflexion permanente sur de nouvelles approches pédagogiques.

Notre ambition : la recherche permanente de nouveaux outils pour offrir aux étudiants les conditions idéales pour apprendre un métier passionnant qu’ils exerceront avec enthousiasme.

Gilles MAGRÉ
Directeur Pédagogique ISO Lyon