Le BMO en prise direct avec le marché de l’Optique

Les étudiants du BMO au MIDO

Les étudiants lyonnais du BMO ont organisé une visite de deux jours au MIDO à Milan, afin d’initier des contacts avec les acteurs internationaux de notre secteur et découvrir les nouveautés présentées à Milan. « Nous avons fait de belles rencontres, c’est très enrichissant de visiter un salon international de cette envergure : C’est un beau projet de groupe ! Et on réalise l’importance de cultiver la double compétence : Technique et Management. Je remercie les opticiens Atol et leur président Éric Plat, qui ont sponsorisé notre voyage à Milan» nous déclare Laurent, étudiant BMO en direct de Milan.

Nouveau Business Game au BMO

Le Business Game (Simulation de jeu d’entreprise) est présent dans le cursus BMO depuis sa création. Cette année, les étudiants du BMO planchent sur un nouveau Business Game axée sur le marché de l’optique solaire. Pendant quatre jours intenses, les étudiants répartis en équipes concurrentes de trois personnes, simulent les décisions prises par des entreprises de l’industrie. Cette méthode pédagogique renforce le caractère « école de commerce » du cursus du BMO.