iso marseille course nocturne marseille

Les étudiants de l’ISO Marseille se mobilisent contre la cécité et la malvoyance

« La Nocturne de Marseille » édition 2017

La 12e édition de « La Nocturne de Marseille » a réuni près de 1 100 coureurs le 19 mai dernier. Cette course de 5 km vise à sensibiliser le grand public sur la cécité et la malvoyance. Les fonds recueillis sont intégralement reversés aux associations qui luttent contre la cécité et favorisent l’insertion professionnelle des malvoyants et des non-voyants.

Cette épreuve sportive accessible à tous – de 7 à 77 ans – est organisée chaque année par le Lions Club Marseille Doyen en partenariat avec Marseille Provence 2017 (capitale européenne du sport) et la Fédération Sportive et Gymnique du Travail de Marseille (FSGT).

course nocturne iso marseille

Une participation active de l’ISO Marseille

L’ISO Marseille s’est mobilisé pour la 3e année consécutive. Encouragés par le directeur de l’école, une trentaine de coureurs – professeurs et étudiants – ont fièrement porté les couleurs de l’ISO, en particulier 4 étudiants de 1ère année :

  • Jean-André Brun, en 15e position du classement (17’59’’),
  • Seghir Brahim, arrivé 69e (20’25’’),
  • Pol-Antoine Wirth, à la 88e place (21’15’’),
  • Mathieu Boffa, arrivé 221e (24’52’’).

Après l’effort, le réconfort ! Les participants et supporters ISO se sont réunis autour d’un apéritif sur la plage, dans une ambiance  sympathique et détendue. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

L’ISO Marseille, une école engagée auprès d’associations humanitaires

L’ISO Marseille s’engage régulièrement sur le terrain avec la participation depuis plusieurs années à des missions humanitaires qui mobilisent professeurs et étudiants en fin de cursus (2e année de BTS Opticien-Lunetier ou Bachelor des Sciences de la Vision).

L’école est partenaire de l’association humanitaire Laophtalmo qui aide les enfants et les personnes défavorisées au Laos à accéder dignement à des soins ophtalmologiques. En 2016, l’association a reçu un don de la part du Lions Club Marseille Doyen pour l’encourager à poursuivre ses activités.

Autant d’occasions pour les étudiants de l’ISO de faire preuve de solidarité et s’engager pour la santé visuelle.